(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 public class ajou extends javax.swing.JFrame { Connection conn =null; ResultSet rs =null; Statement pst =null; /** * Creates new form ajou * pr */ public ajou() { initComponents(); } private void Fillcombo(){ String sql="Select code from Table1"; try{ pst =conn.prepareStatement(sql); rs=pst.executeQuery(sql); while(rs.next()){ String code =rs.getString("code"); comb.addItem(code); } } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(null, e); } } private void combActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { conn = Connect.ConnectDB(); Fillcombo(); // TODO add your handling code here: try{ }
Ok du coup ton statement tu ne l’initialise jamais ? Il n'y as pas besoin de Statement st = new Statement(quelquechose); ?
je suis débutante et c'est ma première application c'est pour sa je trouve des difficulté
Essaie :
Et dit moi si il te demande quelque chose entre les parenthèses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 publicclass ajou extends javax.swing.JFrame { Connection conn =null; ResultSet rs =null; Statement pst =null; private void combo(){ String sql="Select code from Table1"; pst = new Statement(); try{
Arislas, Pourquoi faire avec statement si prepareStatement fonctionne ?
http://docs.oracle.com/javase/tutori.../prepared.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pst =conn.prepareStatement(sql);
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
il y'a une erreur il n'a pas accepter
Statement is abstract cannot be instantiated
Ok, fais comme l'as dit Waw78 , utilise un prepareStatement à la place d'un statement
s'ils vous plait aider moi normalement le code est juste mais je ne sais pas sa ne fonctionne pas
Partager