Bonjour à tous,
Je vais exposer mon problème en tentant d'être le plus précise possible.
Je dispose de deux fichiers : le premier nommé cadencier (ci-joint) comprend un grand nombre d’articles et répertorie les stocks en entrepot. Certaines données sont saisies manuellement tel que la colonne Prev = prévision ( exemple colonne AA) et la colonne Ventes qui représente le nombre de vente réel.
Nous avons également la colonne CMD qui représente les commandes magasins, la colonne Stock calculé par rapport au stock de la veille et de la vente réelle.
Ensuite la colonne A (=Alerte)pour laquelle j’ai un problème. (exemple colonne AE)
Actuellement ma colonne Alerte contient une formule qui permet de faire correspondre la valeur comprise dans la cellule à un chiffre 0, 1 ou 2. La macro elle va faire correspondre ce chiffre à une couleur.
En effet, voici la formule :
=SI((AD5*100/AA5>100);2;SI((AD5*100/AA5<30);1;0))
Cette formule signifie
==> Si le stock de la veille / Prévision vente de la veille > 100 alors alerte 2 …
Ma macro fait correspondre :
0 ==> Pas de couleur car pas d’alerte (par défaut)
1 ==> Couleur rouge
2 ==> Couleur jaune
Aujourd’hui je peux donc prévoir mon alerte stock à J+1.
Je souhaiterai pouvoir prévoir cette alerte jusque J+6. Je ne sais pas s’il faut modifier la formule Excel ou s’il convient mieux de rajouter une fonction dans la macro.
Je ne suis pas la personne qui a développé la macro voilà pourquoi j’aurai besoin d’une aide précieuse.
Si les données dans le fichier cadencier ne sont pas assez suffisante faites moi le savoir je l’alimenterai.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
PS:
Mes fichiers sont très gros j'ai du les refaire pour que je puisse les joindre ici. J'espère qu'ils sont compréhensibles.
Partager