Bonjour à tous,

Pour l'une de mes présentations professionnelles, j'ai crée un Power Point dont le défilement des slides ne fonctionne qu'avec des boutons, activés par le clic de l'utilisateur. J'ai donc bloqué le défilement des slides, afin de personnaliser ma présentation et de ne montrer que le contenu qui m'intéresse (variable en fonction du client). J'y ai également intégré un bouton "accueil", qui me renvoie à la première slide et un bouton "retour", qui me renvoie à la dernière diapositive affichée.

Seulement voilà, je rencontre un soucis avec mon bouton "retour".

Je m'explique :

Je suis sur la diapositive 3, je clique sur un lien qui m'envoie à la diapositive 7, puis sur un autre lien qui m'envoie à la diapositive 15. Je souhaite désormais faire le chemin inverse, je clique sur mon bouton "retour à la dernière diapositive affichée", qui me renvoie à la diapositive 7. Je clique une nouvelle fois sur le bouton retour, mais cette fois-ci il me renvoie à la diapositive 15 or je souhaite revenir à la diapositive 3.

J'en déduis donc que si les liens à l'intérieur de mes diapo me permettent de faire le chemin suivant : 3 ->7 -> 15, le bouton retour ne me permet quant à lui uniquement de faire 15->7 -> 15 -> 7 ect.

Je cherche donc à créer une macro VBA qui, une fois intégrée dans mon bouton retour, me permettrait de garder en mémoire le chemin d'accès, et de revenir à la dernière diapositive affichée, puis à l'avant-dernière diapositive affichée, puis à l'avant-avant-dernière ... , sur le même principe que la flèche "retour' d'un navigateur internet en somme.

N'ayant malheureusement pas suivi de formation VBA, et ne connaissant rien des macro Excel, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'écrire le code d'une telle macro afin que je le copie dans ma présentation.

Par avance merci,


Excellente journée,
Rémi.