Bonjour les amis,
J'ai créé un catalogue RMAN puis enregistré la base cible dedans. Quand je fais une sauvegarde, je n'ai pas de message d'erreur ET LA JE ME POSE UNE QUESTION : comment être sur que les métadonnées de la sauvegarde sont bien enregistrées dans le catalogue car les messages affichés lors du backup n'indiquent rien?
En résumé comment être sur que le catalogue RMAN est utilisé lors d'une sauvegarde?
J'ai noté les choses suivantes :
a) Si pas de catalog créé : on a le message "using target database control file instead of recovery catalog"
et si j'ai un catalogue, voilà le message de RMAN : il n'y a plus le message disant qu'il utilise le control file; mais il ne dit pas qu'il utilise implicitement le catalogue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 RMAN> backup database; Starting backup at 13-APR-15 using target database control file instead of recovery catalog
b) J'utilise les vues du catalogue, accessibles dans la base du catalogue, avec le user qui a fait le CREATE CATALOG.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 RMAN> backup database; Starting backup at 14-APR-15 using channel ORA_DISK_1 channel ORA_DISK_1: starting full datafile backup set channel ORA_DISK_1: specifying datafile(s) in backup set input datafile file number=00001 name=/u01/app/oracle/oradata/DEPT/system01.dbf
Je prends une vue comme RC_BACKUP_CONTROLFILE, je fais un select count(*) avant le backup, j'en fais un après et je vois que le nombre renvoyé s'est incrémenté --> donc le catalogue a bien été mis à jour.
Néanmoins ces deux "astuces" ne me semblent pas très élégantes, auriez-vous autre chose à me conseiller?
Partager