Bonjour,
Je suis bloqué sur un problème de VBA sur Excel (Excel 2007). Impossible de trouver sur le net la solution, à croire que personne n'a jamais eu ce problème ! Le sujet c'est l'utilisation d'une boite de dialogue non modale.
J'ai fait un programme qui marche bien mais qui est un peu long (1 à 2 minutes). Aussi je voudrais "habiller" le déroulement du programme en indiquant dans une boite de dialogue qui restera ouverte durant out le temps du programme, les principales étapes sont :
a) Le programme démarre et charge une certaine variable (XXX).
b) Une boite de dialogue s'ouvre avec un message disant "Bonjour, bla bla bla XXX" (où XXX est la variable qu'il vient de charger).
c) Le programme continue à se dérouler sans que l'on ait besoin de cliquer sur la boite de dialogue.
d) La boite de dialogue, toujours affichée à l'écran, affiche régulièrement des messages du type : "Je suis en train de traiter la ligne AAA" (où AAA est une variable issue du programme).
e) Le programme arrive à son terme. La boite de dialogue (toujours ouverte) affiche un message du type "J'ai fini de traiter les données, le résultat est BBB, CCC, DDD" (où BBB, CCC et DDD sont des variables captées dans le programme).
f) à ce moment là, l'utilisateur clique sur un bouton de la boite de dialogue "fermer" qui vient d'apparaître et tout s'arrête !
Trois semaines que je cherche la solution !
Partager