Bonjour à tous,
Je viens à votre rencontre pour avoir plus d'informations concernant les tri de cellules suivant la date et l'heure.
Je suis actuellement sur un tableau permettant de trier les évènements d'une machine suivant l'heure d'activation ainsi que la date.
Je dispose d'un tableau composé de 4 colonnes : Date (colonne G), heure actif (colonne H), message (colonne I), heure retombée (colonne J).
La date est en format jj/mm/aaaa et l'heure hh:mm:ss.
J'aimerais que les lignes ayant la même date (ex : 02/04/15) ainsi que la même heure (juste le chiffre des heures car les minutes et secondes ne pourront jamais être pareilles) soient sélectionnés.
J'aimerais ensuite faire un calcul de temps de cycle. C'est-à-dire dans cette sélection, de sélectionner le temps le plus récent et le temps le moins récent. Il faudrait ensuite soustraire ces deux résultats et d'inscrire ce résultat dans une autre cellule.
Le problème est que j'ai plusieurs cycle par jours et je ne sais pas comment faire une sélection uniquement sur le chiffre des heures.
De plus, il arrive que des cycles se lancent à partir de 23h55 et donc finissent le lendemain vers 00h ..
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'orienter dans ce petit projet ^^'
Merci d'avance![]()
Partager