Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème sur SF2, et je n'ai pas vraiment d'idée pour le résoudre.

Je veux créer un système d'authentification symfony2 avec des web services, et j'aimerai que mon utilisateur soit connecté à SF2 dés qu'il à validé le formulaire de connexion, pour vous expliquer un peu plus voici le déroulement :

L'utilisateur va arriver sur une page de login (/login) avec un émail et un mot de passe (ma route + action controller, mon formulaire et mon template fonctionnent déjà). Après avoir validé le formulaire, les infos sont envoyés en paramètres à un web services et en réponse j'obtiens soit un message d'erreur que je dois afficher, soit un token de connexion qui va me permettre de relog l'utilisateur directement quand il va se connecté à l'application dans le futur. Si le formulaire retourne une bonne réponse du web service alors l'utilisateur doit être connecté à SF2 dans la toolbar et un cookie doit être créer pour le relog automatiquement quand il retourne sur le site.

De plus si l'utilisateur n'est pas connecté il n'a pas accès aux autres pages, sauf /login, A contrario, si il est connecté il ne pourra pas aller sur la page /login. Mais tout ceci est géré dans le firewall SF2...

j'ai regardé pas mal de tuto sur la doc de SF2 dont la création d'un Provider Perso, ou encore ceci : Authenticate User API Key , mais je ne comprend pas vraiment comment cela fonctionne... Tout le système de connexion (web service, réception de la réponse, création du cookie) doit être géré dans l'action de mon controller /login ou dans mon Provider ?

Quelqu'un peut il m'aider, au moins à comprendre le déroulement ? La doc n'est pas vraiment complète surtout au niveau du fichier security.yml je trouve.

Merci