Bonjour,
Nouvelle arrivante sur le forum, j'espère que je poste mon message au bon endroit !
Je viens vous demander votre aide car je dois programmer un jeu pour le bac (S avec spécialité informatique), et qu'avec mon groupe nous sommes bloqués.
Pour faire bref, le code doit être en HTML, CSS et Javascript, et nous avons choisit de faire un pendu où le joueur pourrait choisir entre 5 catégories de mots (école, animaux (école, animaux, films, auteurs et musique). Une fois la catégorie choisie, le joueur arrive sur une page du site où un mot est choisi aléatoirement par l'ordinateur (on a stocké 10 mots par catégorie).
Ma partie du travail consiste à stocker les mots de la catégorie, faire en sorte qu'un mot de la liste soit choisi aléatoirement, et d'afficher un tableau vide pour permettre au joueur de visualiser le nombre de lettres.
Etant donné que chaque catégorie sera sr une page HTML indépendante, j'ai isolé mon code de la partie Ecole pour voir si ça fonctionnait, et je l'adapterai pour les autres parties.
Seulement, lorsque je lance mon fichier, des virgules s'affichent (le nombre de virgules est aléatoire quand on actualise la page) en dehors du canvas, au lieu d'un tableau dans le canvas.
Voici ce que j'ai fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <head> <title>Pendu</title> </head> <body> <canvas id="Pendu" width="800" height="600" style="border:1px solid #000000"> </canvas> <script type="text/javascript"> var motMystere; var MotATrouver= new Array (); //tableau comportant les lettres du mot à trouver var motsEcole= new Array (); //tableau comportant les mots de la catégorie Ecole motsEcole[0]="STYLO"; motsEcole[1]="ASYMPTOTE"; motsEcole[2]="CATALYSEUR"; motsEcole[3]="ASTHENOSPHERE"; motsEcole[4]="THALES"; motsEcole[5]="EXPONENTIELLE"; motsEcole[6]="PYTHAGORE"; motsEcole[7]="PAPIER"; motsEcole[8]="SUBORDONNEE"; motsEcole[9]="TABLEAU"; motMystere=motsEcole[Math.floor(Math.random()*10)]; MotATrouver= new Array(motMystere.length); document.write(MotATrouver); </script> </body> </html>
Partager