Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de base de données, j'ai un formulaire "contacts" attaché à ma table contacts dans lequel je renseigne des informations concernant les personnes que j'ai sollicité via des des questionnaires d'inforamtion pdf. Ce formulaire reprend plusieurs champ de type nom, prénom, usines, e-mail, téléphone, date de premier contact, date de retour estimé, statut du questionnaire, etc.
J'ai besoin de relancer toutes les personnes n'ayant pas retourné le questionnaire d'information après la date de retour estimé initialement. Dans un premier temps (je n'ai pas énormément de contacts) je ne souhaite pas faire un envoi groupé automatique mais cliquer manuellement sur un bouton access à chaque enregistrement de mon formulaire contacts concerné.
Voila pour le contexte.
J'ai utilisé le module CreateEmail proposé ici : http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook
J'ai C/C le module, rajouter un bouton à mon formulaire contacts et fais un test simple en rentrant manuellement les informations. Cela fonctionne.
Maintenant ce que je voudrais faire :
- récupérer automatiquement l'adresse e-mail du destinataire via le champ e-mail de mon formulaire contacts : Ok ca je sais faire.
- Rédiger le corps du texte adapté à mon destinaire avec une mise en forme acceptable. Par ex: "Bonjour [M/Mme] [Nom], je me permets de recontacter suite à ma demande d'informations du [Date_premier_contact] relative à [usine]. Avez vous eu le temps de considérer ma requête. Pensez-vous pouvoir y répondre, et si oui, sous quel délai? Cordialement, Fontaine_CLB)".
Comment procéder sachant que l'ensemble des champ entre crochet de mon exemple sont tous renseignés dans mon formulaire contacts ? Pourrait-on imaginer quelque chose de la sorte appliqué sur un bouton de mon formulaire ? :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call CreateEmail(Me.adresse_email,"Demande d'information","Bonjour " & Me.genre & " " & Me.Nom & "etc")
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Partager