Bonjour,
j'administre un serveur windows server 2008 r2. Mon niveau de connaissance est bas.
Ce serveur est contrôleur de domaine, serveur DHCP, serveur de fichiers, serveur DNS.
on m'a demander de bloquer un site. je l'ai bloquer à l'aide du DNS en créant une nouvelle zone dans la recherche directe et en créant un A qui pointe 127.0.0.1. j'ai trouver ça sur google. cela fonctionne mais cela n'indique pas que la page est volontairement bloquée.
j'ai alors activer le serveur web iis sur ce même serveur pour creer une page intranet qui affiche le message de blocage. la page est en ligne et accessible.
jai alors voulu rediriger vers l'adresse ip du serveur à la place de l'adresse 127.0.0.1 mais cela ne fonctionne pas.
Dans le DNS, j'ai tenter une redirection conditionnelle mais quand je lui indique l'ip du serveur il me dit que celui ci ne fait pas autorité.
En fait je patauge. Y a t il un moyen quand un utilisateur de ce domaine qui veut consulter un site web précis soit rediriger vers cette page, qui indique l'information de blocage,hebergé par le iis en utilisant les fonctions de windows server 2008 r2?
Merci de vos réponses

Répondre avec citation

Partager