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La fédération mondiale de la publicité en ligne conçoit un nouveau standard

  1. #1
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    Par défaut La fédération mondiale de la publicité en ligne conçoit un nouveau standard
    Face à l'utilisation toujours plus massives des bloqueurs de publicités par les internautes, l'IAB (l'Interactive Advertising Bureau) a décidé de réagir et va établir un nouveau standard de publicités en ligne.

    Dans un communiqué publié plus tôt dans la semaine, la fédération mondiale de la publicité en ligne avoue finalement que la stratégie utilisée par l’industrie publicitaire sur le web n’est pas la bonne et qu’elle a agi au détriment des utilisateurs. Un communiqué qui prend la forme d’un mea culpa dont l’IAB n’est pas coutumier.

    Sans détour, donc, l'étonnant message de l'IAB. La première phrase, d'ailleurs, annonce le ton de ce qui suit : « Nous nous sommes plantés ». L'organisation, qui se rappelle avoir utilisé le terme « Renaissance » pour désigner l'industrie de la publicité en ligne, avoue que la course aux profits a engendré trop de publicités invasives et trop de ciblage. Les militants anti-publicité, pour une fois, ne pourraient pas être plus d'accord avec l'IAB. « Dans notre recherche d'une plus grande automatisation et de maximisation des profits [...] nous avons construit des technologies pour optimiser les revenus durant la baisse des marchés publicitaires. Avec le recul, nous avons perdu l'équivalent de beaucoup d'euros en termes de confiance des consommateurs pour faire la chasse à des centimes ».

    L’IAB explique qu’il est en train de travailler pour définir un nouveau standard pour les publicités en ligne qui devront être « légères, chiffrées, consenties et non-intrusives« , tant sur les PC que sur les mobiles. Ces critères rappellent ceux mis en place par Adblock Plus, un des plus importants bloqueurs de publicité, qui lui parle de « publicités acceptables ». Certaines publicités ne sont pas bloquées si elles respectent les règles (non intrusives, ne gênant pas la lecture, pas de pop-up, etc.). Seulement les annonceurs qui veulent apparaitre dans cette liste blanche doivent payer des « frais techniques ».

    On devrait donc assister dans les mois à venir à une évolution de la publicité sur Internet qui profitera pour une fois à l’internaute.

    Source : commentcamarche

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  2. #2
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ces critères rappellent ceux mis en place par Adblock Plus, un des plus importants bloqueurs de publicité, qui lui parle de « publicités acceptables ». Certaines publicités ne sont pas bloquées si elles respectent les règles (non intrusives, ne gênant pas la lecture, pas de pop-up, etc.). Seulement les annonceurs qui veulent apparaitre dans cette liste blanche doivent payer des « frais techniques ».
    doit-on croire alors que Adblock est un attrape-gogo ? S'il y a des pubs "acceptables" alors c'est que Adblock ne joue plus son rôle puisqu'il laisse passer des pubs.
    Et que l'éditeur de ce logiciel gagne de l'argent de cette manière

  3. #3
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    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

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