Bonjour,

Je suis en train de programmer un questionnaire en plusieurs Pane et l'utilisateur ne doit pas passer à la Pane suivante jusqu'à ce qu'il termine toutes les questions de la Pane courante. Pour cela je dois vérifier si le jCheckBox n'est pas coché alors l'application affiche une alerte, autrement dit il suffit qu'un JCheckBox soit coché pour que l'utilisateur puisse passer à la page suivante sans problème.

Voilà une partie de mon code qui ne fonctionne pas correctement lors de l'exécution dont j'arrive à passer à les panes suivante sans qu'au moins un JCheckBox de la pane courante soit coché ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
private void jButton5ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
        if (jCheckBox1 == null)&&(jCheckBox2 == null)&&(jCheckBox3 == null)&&(jCheckBox4 == null)&&(jCheckBox5 == null) {
        JOptionPane m2 = new JOptionPane();
        Icon image = new ImageIcon(getClass().getResource("/image/alerte1.png"));
        m2.showMessageDialog(null, "Veuillez répondre à toutes les questions! ", "Attention", JOptionPane.WARNING_MESSAGE, image);
    } else {
        jTabbedPane1.setEnabledAt(2, true);
        int selectedIndex = jTabbedPane1.getSelectedIndex();
        selectedIndex = (selectedIndex + 1) % jTabbedPane1.getTabCount();
        jTabbedPane1.setSelectedIndex(selectedIndex);
    }                                        
    }
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.