Bonjour à tous,
voici mon problème :
j'ai les 2 tables avec les champs suivants :
- Reponse (idReponse, idActeur, typeReponse, dateReponse, commentaire)
- Acteur (idActeur, Nom, Prenom)
j'ai un formulaire basé sur la table Reponse (condition obligatoire : la requête du recordset n'est pas modifiable), en affichage continu (donc une liste) avec les contrôles suivants :
[idActeur ComboBox][typeReponse ComboBox][dateReponse Textbox][commentaire TextBox]
la ComboBox idActeur a le contenu suivant : SELECT Acteur.idActeur, [Nom] & ' ' & [Prenom] AS NomPrenom FROM Acteur ORDER BY [ActeurNom] & ' ' & [ActeurPrenom];
--> la colonne liée est la colonne 1 (idActeur), la colonne affichée est la colonne 2 (NomPrenom).
J'ai essayé le orderby sur le formulaire mais ça ne fonctionne pas, il me manque quelquechose :
Ma question est : comment puis-je trier mon formulaire sur la colonne idActeur mais par NomPrenom (pas par l'idActeur) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Me.OrderBy = "idActeur ASC" 'ça tri par idActeur mais pas par NomPrenom c'est normal Me.OrderBy = "[idActeur] ASC" 'ça tri par idActeur aussi
Le solution à mon problème existe puisque quand je fais un clic droit sur ma colonne et que je fais "Tri croissant" ça me tri par NomPrenom.
Partager