Bonjour,

Novice en VBA sur lequel je travaille depuis qqles tps, j'utilise pour peupler mes zones de listes le code suivant (zone de liste appelée ListeTiers):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Form_Activate()
Me!ListeTiers.RowSource = "SELECT * FROM tbl_tiers"
End Sub
C'est le code le plus simple que j'ai trouvé, je ne mesure absolument pas si c'est plus efficient ou moins que des peuplements de zones de liste complexes faisant appelent a des declaration des variables en VBA ... mais en tout cas mes requetes basées sur formulaires fonctionnent derriere. Toutefois, si vous disposez du meilleur code possible de peuplement de zones de liste je suis preneur !!

Mais maintenant, je voudrais passer au vrai listview issu des controles ActivX car ceux ci permettent des présentations bien plus intéressantes dans les formulaires.

Malheureusement mon code ci-dessus ne fonctionne plus dans ces conditions ...

Ainsi je me retourne vers la communauté : une personne pourrait elle m'orienter vers un code permettant le peuplement d'un listview, sans aucune autre option afin de ne faire que cela.

Merci a vous.

PS : J'ai lu avec attention le tuto de "Exemple de remplissage de listview" de M. Hubiche, qui est très bien fait, mais malheureusement il est trop complexe pour moi, et le fichier telechargé bug en AC2010 sur mon PC a la fermeture des formulaires, et je ne sais le debugguer.