Bonjour à tous,
Je me permet de créer un topic car je ne connais pas trop visual basic et les macro. De plus je n'arrive pas a trouver la solution en surfant.
Voici le problème pour gagner pas mal de temps au boulot, j'ai voulus créer un fichier excel qui réunir d'autres fichiers excel pour une présentation de matériel assez bref (nom+image+desriptif) par lien. Le soucis c'est qu’après avoir fait une sélection des lien par un filtre je voudrais créer un bouton qui exporte les fichiers excel des liens sur un seul fichier word comme cela je pourrais faire une présentation du matériel et ensuite imprimer.
j’ai réussis a trouver comment faire un bouton puis imprimer les liens voici la macro:
Donc je souhaiterais faire pareil mais a la place d'imprimer sa serais de exporter dans un seul et même fichier world.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub IMPRESSION_Cliquer() ' 'IMPRESSION_Cliquer Macro Dim Lien As Hyperlink Dim I As Byte Application.ScreenUpdating = False 'Boucle sur les liens de la feuille active For Each Lien In ActiveSheet.Hyperlinks 'Vérifie si le lien correspond à un classeur If Right(Range(Lien.Range.Address).Hyperlinks(1).Address, 4) = ".xls" Then 'Déclenche le lien pour ouvrir le classeur Range(Lien.Range.Address).Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False 'Imprime le classeur ActiveWorkbook.PrintOut 'Referme le classeur ActiveWorkbook.Close End If Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
Merci d'avance de m'aider.
Cordialement
Partager