Bonjour,
Je suis en train de développer une application de supervision en utilisant le protocole SNMP.
J'ai réussi à récupérer quelques informations de mon PC local, par exemple : le nom complet, le contact SNMP,...
Par contre, je n'arrive pas à récupérer les informations sur mon CPU ou RAM...En utilisant l'OID "1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0" qui correspond au %CPU, j'ai eu le message suivant : OID 1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0 not available for retrieval
- Est-ce que c'est correct ?
- Avez-vous une idée à propos de mon problème ?
- J'ai vu qu'il y a plusieurs MIB sous Windows, Est-ce qu'il faut que je change quelques choses ?
Voici mon code :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 InetAddress hostAddress; hostAddress = InetAddress.getLocalHost(); String community = "public"; int version = 0; // SNMPv1 SNMPv1CommunicationInterface comInterface = new SNMPv1CommunicationInterface(version, hostAddress, community); String itemID = "1.3.6.1.2.1.1.1.0"; SNMPVarBindList newVars = comInterface.getMIBEntry(itemID); SNMPSequence pair = (SNMPSequence)(newVars.getSNMPObjectAt(0)); SNMPObjectIdentifier snmpOID = (SNMPObjectIdentifier)pair.getSNMPObjectAt(0); SNMPObject snmpValue = pair.getSNMPObjectAt(1); System.out.println("OID : " + snmpValue.getClass().getName() + ", Valeur" + snmpValue.toString());
Partager