salam;
j'ai un problème de startup de ma base de données Oracle (Oracle 8)
et voila le message apres lancer STARTUP :
Merci pour tous qui nous aide.
Salutations.
salam;
j'ai un problème de startup de ma base de données Oracle (Oracle 8)
et voila le message apres lancer STARTUP :
Merci pour tous qui nous aide.
Salutations.
Apparemment, votre fichier DEFAULT est endommagé, et il faut donc le restaurer.
Merci beaucoup Pomalaix
j'ai constaté que le fichier de donnée default est dépassé 4 GO , est ce que ça ne pose pas de problème dans une base de données oracle 8, et si le cas , comment faire pour résoudre ce problème SVP.
La limitation éventuelle à 4 Go par fichier dépend de votre système d'exploitation et du système de fichiers utilisé (FAT32, NTFS, etc).
Si vous êtes concerné, il suffira d'ajouter un nouveau fichier au tablespace.
Mais là, visiblement, votre fichier est endommagé (peut-être plus de détails dans l'alert.log), et comme je disais, il va falloir commencer par le restaurer.
J'espère que vous avez des sauvegardes.
Merci beaucoup Pomalaix de votre vraie aide ,
j'ai la sauvegarde de huit jours avant , je cherche la procédure de restauration en utilisant les fichiers d'archives,CTR et LOG afin de restaurer la base a une date juste avant la détérioration, puis je doit ajouter un nouveau fichier au tablespace.
Mes salutations distinguées.
Si la base est en mode ARCHIVELOG (et que vous disposez de toutes les archives depuis la dernière sauvegarde), vous devriez pouvoir restaurer le fichier sans perte de données.
Dans le cas contraire, il faut effectivement restaurer la base intégralement telle qu'elle était au moment de la sauvegarde, et tout les données modifiées dans les 8 derniers jours seront perdues.
Partager