Bonjour,

Pour commencer, laissez moi vous dire combien je débute et combien j'aimerais y aller pas à pas. Cela vaudra mieux que de long discours que je risque de ne pas comprendre. Je débute un peu dans Python. Et oui, il faut bien commencer par un bout.

À l'aide d'exemple, j'a attaqué une GUI. Jusque là, rien d'anormal. J'ai même déjà la suite du code vue que j'ai eu sous la main un prototype qui fonctionne. Mais j'en suis rendu au moment où, d'une part j'ai le code qui tourne (bien) mais qui n'est pas beau à voir et de l'autre une interface à faire IHM qui doit ressembler à quelque-chose.

Comme mon but est expérimental avant tout, j'ai pas besoin d'un truc totalement fini mais qui soit facile à maintenir.

Voila donc où j'en suis. Je me suis lancé dans l'idée de faire une fenêtre de contrôle de robot. A ceci prêt que le robot fonctionne par liaison série (le code fonctionne hein, donc on développera pas plus et je ne l'ai pas pour le moment implémenté pour gagner du temps). J'ai donc commencer à aligner quelques boutons et, hélas, je ne voie pas comment remplir la partie à gauche de mes premiers boutons. D'ailleurs dans le code, j'ai laisser un petit commentaire pour dire que c'était ici que je cherchais à implémenté mes autres boutons.

Voyons niveau code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

import Tkinter

class test_tk(Tkinter.Tk):
	def __init__(self, parent):
		Tkinter.Tk.__init__(self, parent)
		self.parent = parent
		self.initialize()

def initialize(self):
		self.grid()

self.entry = Tkinter.Entry(self)				#Widget
		self.entry.grid(column=0, row=0, sticky='EW')	#Ici je cherche à ajouter de nouveaux contrôles de directions

#goupe de bouton (avancer, reculer, mettre les roues au centre à gauche et à droite)
		button = Tkinter.Button(self, text="Avancer")
		button.grid(column=2, row=0)

button = Tkinter.Button(self, text="Gauche")
		button.grid(column=1, row=1)

button = Tkinter.Button(self, text="Centre")
		button.grid(column=2, row=1)

button = Tkinter.Button(self, text="Droite")
		button.grid(column=3, row=1)

button = Tkinter.Button(self, text="Reculer")
		button.grid(column=2, row=2)

self.grid_columnconfigure(0, weight=1)

if __name__ == "__main__":
	app = test_tk(None)
	app.title('test tk')
	app.mainloop()
Et maintenant, reprenons. J'ai deux systèmes de direction. L'un est figée c'est celui de droite. L'autre est un peu plus subtil. Il y a un premier bouton pour dire qu'on va mettre les roues dans un sens particulier et deux boutons pour tourner sur place à droite ou à gauche. Enfin, il me faudra un dernier pour remettre les roues au centre.

Si je voulais corsé le tout, j'aurais mis un bouton radio qui grise les boutons qui doivent être désactivé quand on est dans le mode normal ou le mode sur place.

Voila, si quelqu'un peu m'aider un peu à ajouter mes boutons à gauche dans la zone vide, je serais content.

Merci.