Salut,
J'aurais plusieurs questions à propos de Pygame :
- Peut-on faire apparaitre plusieurs fois l'objet sur le même écran ? Par exemple, faire apparaitre bille1 à droite de l'écran, et ~2s après, faire apparaitre une deuxième fois bille1 à gauche de l'écran par exemple, tout en conservant l'objet bille1 à droite. Et ensuite, j'aimerais pouvoir faire bouger les deux objets indépendamment l'un de l'autre. Est-ce possible en utilisant la même variable ? Ou faut-il copier bille1 et avoir bille2 == bille1 ? Si c'est le cas, n'existe-il pas un moyen de n'utiliser qu'un nombre limité de variables pour faire apparaitre plusieurs fois le même objet ? En l'occurrence, je souhaite réutiliser un objet "note" dans un jeu typé GuitarHero. Notre écran est divisé en 7 colonnes, dans lesquelles les notes tombent. Je souhaite faire apparaitre l'objet note dans la 1ere colonne, puis 2s après, le faire apparaitre dans la 3e colonne par exemple, tout en conservant les mouvements de descentes automatiques de chacune des notes (et ce, jusqu'à la destruction de l'objet au point d'arrivée)
- Ensuite, peut-on "supprimer" un objet de type Rect ? (ou Surface, si j'ai bien compris, le Rect = une Surface pour Pygame ?) J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait que "le déplacer" sans pouvoir l'effacer, mais dans le cas présent, cela signifie que chaque objet ne pourra pas être réutilisé ?
- Pour un projet de ce type, est-ce vraiment judicieux de conserver des notes de type Rect, ou est-il plus judicieux de passer sur des notes de type Sprite ? S'il faut passer sur du Sprite, quelles fonctions me permettraient de répondre aux questions précédentes ?
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