Bonjour a tous

Je suis novice et tient à présenter mes excuse pour cette question très conne donc n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.

je viens de configurer pour la première fois un cluster sql2008R2 sur une plateforme de virtualisation (XEN-Citrix) , pour commencer j'ai fait plusieurs recherche et j'ai télécharger plusieurs document et vidéo mais pour le moment j'ai plusieurs chose qui sont sont jusqu’à manant flous
la première chose c'est la configuration du partage quorum ,l'administrateur système m'a dit qu'il n'aura plus un baie de disque mais juste un disque partager avec les deux serveur cluster ,la première question c'est a quoi sert ce quorum (est ce qu'il contiens les fichier Physique de mon base de donné) ?? et la deuxième question comment je peux communiquer avec ce quorum si il n'a pas d'adresse virtuelle (car je suis sur une plateforme de virtualisation)
autre question dans le cas ou la première serveur se crache normalement la deuxième cluster c'est celui qui prend le relève est ce que je doit renommer le non du serveur pour que mon application puisse connecter

merci et désoler une autre fois si je dit n'importe quoi car c'est la première fois que je fait la configuration et je suis dans une phase de test