Bonjour
Je n'arrive pas à visualiser la requête suivante , j'ai une erreur du type ORA-00918: column ambiguously defined et je ne vois pas du tout comment avancer
Je vous remercie d'avance
Cdt
Bonjour
Je n'arrive pas à visualiser la requête suivante , j'ai une erreur du type ORA-00918: column ambiguously defined et je ne vois pas du tout comment avancer
Je vous remercie d'avance
Cdt
Il y a 2 colonnes row_num, utilisez un alias différent
Il existe des colonnes de même nom dans des tables différentes et l'interpréteur ne sait laquelle utiliser.
Il faudrait détailler et qualifier les noms de colonne utilisées dans la requête...
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Merci pour vos réponses , par contre même après modifications il y a toujours cette erreur
Enfaite mon problème n'est pas que ici , je dois comparer tout les champs des tables t1 et t2 ( grâce a un case when) en passant par la table t3 qui est le regroupement des deux tables
Partager