Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide, n'ayant jamais programmé en VBA, je ne trouve pas de solutions.

j'ai une feuille(feuil1) qui contient 1 colonne de date (A) et 1 colonne d'information (B)
j'ai une deuxième feuille(feuil2) qui se présente exactement pareille que la première.

Sur une feuille X j'ai un bouton "information", lorsque je clique dessus, j'ouvre une forme qui me permet de sélectionner une date dans un combo, 2 boutons radio qui me permettent de sélectionner le feuil1 ou feuil2.

Je veux cliquer sur un bouton "RECHERCHE", je lance donc une recherché sur la date de du combo dans la colonne A de la feuille choisie.
Lorsque je trouve la date que j'ai sélectionnée dans la colonne A, il faut que je sauvegarde le numéro de la ligne en cours et que je récupère l'information qui se trouve dans la colonne B sur la même ligne et que je l'affiche dans une msgbox...
chose que je n'arrive pas à faire! je n'arrive même pas à trouver la date dans la colonne.

Voici mon code ;

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
Private Sub Recherche_Click()

Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range
    Dim Valeur_Cherchee As String

Valeur_Cherchee = combodate.Value

If choixFeuil1.Value = True Then

Set PlageDeRecherche = Feuil1.Columns(1)
        Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

If Trouve Is Nothing Then
            MsgBox "La date " & Valeur_Cherchee & " n'existe pas dans la feuille " & Feuil1.Name
        Else
            ' récuperer la ligne en cours
            ' atteindre la colonne 2 de la ligne en cours
            ' récuperer la valeur de cette cellule
            ' afficher dans un Msgbox
            MsgBox Trouve.Address
        End If

Else

Set PlageDeRecherche = Feuil2.Columns(1)
        Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

If Trouve Is Nothing Then
            MsgBox "La date " & Valeur_Cherchee & " n'existe pas dans la feuille " & Feuil2.Name
        Else
            ' récuperer la ligne en cours
            ' atteindre la colonne 2 de la ligne en cours
            ' récuperer la valeur de cette cellule
            ' afficher dans un Msgbox
            MsgBox Trouve.Address
        End If

End If

Set PlageDeRecherche = Nothing
    Set Trouve = Nothing

End Sub

Merci d'avance