rahhhhhhhhh! pourquoi tu es allez me coller une instance d'express dans testRapide.js????Et testRapide.js :
Ton module. tu dois pouvoir le tester indépendamment du framework
Franchement, je ne le suis pas non plus, mais il faut un peu d'acharnement, beaucoup d'implication et énormément de rigueur, en particulier en asynchrone qui n'est pas le plus évident.J'en déduis que je ne suis pas doué...
A propos de rigueur... dans le post 53 j'ai corrigé une erreur de facon érroné... il fallait faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 // flux.js (...) while (item = stream.read()) { items.push(item); } callback(null, items); (...)Comme dit plus haut, c'est à mon sens une question de rigueur, mais il faut dire que tu n'as pas choisi le plus facile pour démarrer la prog. JavaScript, contrairement à ce que l'on pourrais croire ce n'est pas évident, avec sa gestion du scope particulier, et sa nature prototypale; ensuite node.js n'est pas simple non plus pour tout un tas de raison, mais en particulier par sa nature asynchrone et plutôt «bas niveau». On est très loin de la manipulation de module jquery dans un cms.Je me décourage un peu là, j'ai vraiment l'impression de pas être doué du tout.......
De plus, il faut bien comprendre la finalité de node dans le web (ce qui suis est néanmoins discutable), ce n'est pas de faire de petit site (ce que php fait très bien), mais des api rest avec une capacité de charge élevé. Outre le coté fun, que souhaite tu faire avec node.js? dois tu vraiment te galérer avec l'asynchrone? si c'est pour le fun, alors de l'acharnement et le double de rigueur, d'autant que l'on est loin d'avoir tout vue...
Partager