Bonjour,
Je veux a nouveau un coup de pouce. J' ai un champ libellé " Contenu" dans une table ACCESS, je veux lier ce champ à un document que j' ai reçu ( courrier etc...) via un scanner. Que faire?
Merci de m' aider.
Integrale

Bonjour,
Je veux a nouveau un coup de pouce. J' ai un champ libellé " Contenu" dans une table ACCESS, je veux lier ce champ à un document que j' ai reçu ( courrier etc...) via un scanner. Que faire?
Merci de m' aider.
Integrale
La solution que j'utilise, c'est un HyperLink vers un fichier PDF que je met sur le réseau.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Merci de votre aide.....au vrai j' ai tenté la solution suivante et c' est apparemment l' équivalent de votre suggestion (Non?) .
J' ai crée dans ma table un champ OLE (appelé OLE_Contenu) qui doit recevoir le contenu du fichier, dans mon formulaire j' associe un bouton à cet objet dépendant...et je code :
Sub bt_attacher()
OLE_Contenu.Action = acOLEEmbedded
OLE_Contenu.OleTypeAllowed=acOLEEmb
OLE_Contenu.SourceDoc=" Chemin vers mon fichier"
end sub
Cela marche mais je voulais récupérer le document directement à partir du scanner comme avec la méthode "Acquire" qu' apparemment ACCESS ne permet pas.
Merci et si vous avez une autre idée j' attends.
Integrale
Je te déconseille cette methode, avec des Documents OLE de type scan dans ta DB, elle va très vite exploser en taille.
Si tu pointe vers les fichiers se trouvant sur le Disque dur, la taille de ta DB va rester normale, mais avec des documents scannés, Un document A4 fait près de 100 Ko en moyenne.![]()
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA
Mes articles
Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
bonjour,
je cherche aussi à faire la même chose... moi je proposer de numériser le document à partir d'Access (si celui ci le permet) et de l'uploader sur un serveur de fichier en gardant le lien dans la base de donnée...
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre...
PS : dans l'esprit un peu comme on le gererais pour la pièce jointe dans les Webmail que l'on trouve sur le net. Si cela est possible cela me permettrais de faire une base de donnée de GED... et eventuellement suivi courrier/affaire/dossier... enfin je n'en suis pas encore là...![]()

Bonjour,
Juste pour vous dire merci de m' avoir prévenu, car ma méthode avec contrôle OLE est "absconne" si vous me passez l' expression. Elle met ma base à genoux et la stoppe au point que je dois, à chaque fois que l' évènement a lieu, envoyer un rapport à Microsoft......
Merci
Partager