IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Firefox OS lève le voile sur sa version pour Smart TV

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut Firefox OS lève le voile sur sa version pour Smart TV
    Mozilla présente Firefox OS pour les télévisions connectées
    et l’expérience utilisateur qu’il introduit


    Nom : Mozilla-ux1.png
Affichages : 11434
Taille : 372,0 Ko

    Après son entrée sur le marché des smartphones, le système d’exploitation de Mozilla s’intéresse de plus en plus à celui des Smart TV, qu’on peut traduire en français par télévision intelligente ou télévision connectée du fait qu’elle peut être intégrée à un réseau informatique.
    Adapté Firefox OS à la télévision, a demandé une refonte technique du noyau du système. En effet l’approche entre la téléphonie et la télévision est complètement différente. Les points clés ayant motivé cette révision sont :
    • Les dimensions des écrans complètement différentes entre la téléphonie et la télévision
    • Les sources de données avec les Smart TV sont multiples : HDMI, USB, etc.
    • La gestion de l’interface utilisateur, étant donné que sur la smart TV, les applications ont un domaine d’utilisation plus vaste, adressant les métiers des professionnels.


    Mozilla révèle que l’expérience utilisateur avec Firefox OS pour TV sera beaucoup enrichie. En effet, au démarrage du système, une interface d’accueil proposera un petit d’ensemble d’icônes indiquant les accès aux éléments principaux de la plateforme : la télévision, les applications, le tableau de bord et les périphériques. Le tableau de bord est un point central d’applications régulièrement utilisées par l’utilisateur et d’outils pratiques à sa portée tels que les horloges dans les villes du monde.

    L’utilisateur pourra revenir à tout moment sur l’interface d’accueil et le tableau de bord à partir de la télécommande de sa télévision.
    Certains constructeurs comme Panasonic ont fait confiance à ce système, et propose un large panel de produits intégrant Firefox OS. Une démo du duo est disponible sur la vidéo ci-dessous :


    Mozilla invite les développeurs à étoffer le portefeuille d’applications sur son système. Un portail a été mis à leur disposition par l’éditeur.

    Source : Firefox

    Et vous ?

    Croyez-vous en l’avenir de Firefox OS sur le marché des Smart TV ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    j'aime bien mais c'est hors budget pour moi
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #3
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Je dispose de plusieurs telephone firefox OS dans la famille, et il est bluffant de constater à quel point cet OS tourne à merveille meme sur de petite config (je pense au ZTE Open). L'OS est stable, commence à disposer de nombreuses applis. Si j'avoue ne pas etre pour l'integration directe dans les TV par exemple, j'ai néanmoins commander un matchstick que j'ai hate d'avoir

    Un très bon OS que je vous invite à découvrir, à travers le simulateur de firefox par exemple.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Malheureusement, je crois autant en l'avenir de Firefox OS pour les Smart TV qu'en son avenir pour les smartphones / tablettes . L'initiative est belle, l'OS intéressant mais face aux poids lourds du secteur déjà en place ils ne pourront rien y faire. Quand on voit le mal qu'à Microsoft avec Windows Phone 8 alors qu'ils ont des moyens faramineux, ça semble déjà condamner Firefox OS. Enfin, les téléphones embarquant Firefox OS ayant vocation à coûter moins de 50 dollars, on se retrouve avec des appareils ultra lents qui pénalisent l'avis que l'on peut se faire des capacités de l'OS. C'est dommage.
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Il existe aussi des appareils haut de gamme pour information. Ma femme a le Geeksphone Revolution, ecran HD, appareil photo 8Mpx, processeur intel atom... Je peux te garantir qu'il n'a rien à envier à un galaxy S quelque chose. Beaucoup de personnes à qui j'ai montrés un de ces telephones ont été acheté un ZTE Openc C, pour ne pas le citer et car facile à trouver, et disent qu'elles ne reviendront pas en arrière.

    Cependant, si j'avoue, en accord avec toi, qu'a l'heure actuelle le marché de Firefox OS est morose, c'est surtout à cause du manque de cibles. Par exemple, on attend toujours (et moi le premier) la sortie d'une tablette. Les telephones sont peu nombreux, et les fabricants propose très peu (voir pas du tout) de mise à jour lorsque l'OS évolue. Mais le jour ou plus de combinés existeront je pense qu'il fera sincerement le poids.

    De plus le gros points noir des grands acteurs actuels, est qu'ils ont besoins d'un config minimal si on veut pas que ça ram. Moi sur mon "vieil" Open, avec un processeur monocoeur à 1GHz et 256MO de ram, eh bien ce n'est pas lent du tout. Mieux, quand une appli commence à faire brouter le tel, au pire j'ai juste à redemarrer, et le cache est purger. Mes tablettes androids, je suis obliger d'utiliser des pplis pour ça car un redemarrage ne suffit pas.

    Bref tout ça pour dire que si à l'heure actuelle Firefox OS manque encore de notoriete, c'est un concurent sérieux et de qualité. Et outre mes convictions, il s'agit surtout d'un constat effectués à travers différents appareils.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

Discussions similaires

  1. Microsoft lève le voile sur l'une des plus vieilles légendes du monde du jeux vidéo : E.T.
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2014, 23h22
  2. HTC lève le voile sur « Windows Phone 8X » et « Windows Phone 8S »
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2012, 20h19
  3. Microsoft lève le voile sur Windows Server 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 15h03
  4. SAP lève le voile sur sa technologie SAP in-memory
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2010, 12h08
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo