HTC lève le voile sur « Windows Phone 8X » et « Windows Phone 8S »
ses smartphones sous Windows Phone 8
Après Samsung avec son smartphone ATIV S, Nokia avec ses terminaux Lumia 920 et Lumia 820, c’est au tour d’un autre géant du mobile de dévoiler ses dispositifs sous le système d’exploitation mobile Windows Phone 8.
HTC a présenté lors d’un événement organisé pour la presse par le constructeur à New York ses modèles de smartphones Windows Phone 8X et 8S.
C’est le PDG de la société en personne Peter Chou, qui est monté sur scène avec le numéro 1 de Microsoft Steve Ballmer pour présenter les premiers dispositifs qui intègrent l’appellation Windows Phone 8 dans leur nom commercial, signe de l’alignement de ceux-ci avec les innovations technologiques qu’apporte Windows Phone 8.
Déclinés en quatre couleurs (bleu, jaune, rouge et noir) monochromes pour le 8X et en bicolore polycarbonate pour le 8S, les smartphones de HTC misent sur l’esthétique avec une épaisseur ultra mince (environ 10 mm) et seront livrés avec la technologie Beats Audio pour le rendu sonore.
Le Windows Phone 8X est un modèle haut de gamme équipé d’un écran « edge-to-edge » super LCD 2 de 4,3 pouces. Ultra résistant, il arbore un revêtement Gorilla Glass 2 qui protège contre les chocs et les rayures et dispose également d’un feuilletage optique qui réduit l'éblouissement et les reflets, rendant la lisibilité possible partout. Le dispositif est propulsé par une puce SoC Snapdragon S4 double cœur de 1,5 GHz, une mémoire vive de 1 Go et dispose d’un espace de stockage de 16Go.
HTC a particulièrement travaillé les ressources multimédias du 8X. L’appareil dispose d’un capteur photo arrière CMOS rétroéclairé de 8 mégapixels avec une ouverture à f/2.0 et un processeur d’image dédié. L’appareil photo frontal a un capteur de 2,1 mégapixels grand-angle de 88° qui permet à 4 personnes ou plus de figurer sur la photo.
Les connectivités traditionnelles (WiFi et Bluetooth) sont disponibles, avec en bonus une puce NFC (Near Field Communication).
Le modèle 8S, quant à lui, dispose d’un écran LCD 4 pouces avec un revêtement Gorilla Glass au rendu précis. Il embarque un processeur S4 double cœur de 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, 4 Go d’espace de stockage, extensible via une carte microSD. Les connectivités Bluetooth et Wi-Fi sont également de la partie ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels.
Les Windows Phone 8X et 8S seront commercialisés en France en novembre respectivement aux tarifs de 488 et 339 euros hors abonnement.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MgJC91D9qlY"]Windows Phone 8 HTC[/ame]
Source : Blog Windows Phone
Et vous ?
Que pensez-vous de ces terminaux ? Suffisants pour concurrencer ses rivaux ?
Les modèles de Windows Phone 8 dévoilés jusqu'ici pourront-ils sérieusement contrer l'iPhone 5 ou les terminaux Android ?
Partager