Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre alors que les identifiants sont bien renseigné. Voici la situation :
1. J'ai une connaissance qui n'a plus contact avec son webmaster lequel est parti à l'étranger et impossible de le contacter.
2. Cette personne m'a fournie les logs pour le site car il avait des soucis d'affichage... et problème avec sa base de données.
3. avec les informations que j'ai obtenu, j'ai réussi à me connecter sur le site de l'hébergeur + à accéder aux différents paramétrages.
4. J'ai aussi fait un reset du mot de passe pour accéder à la base de données. J'ai tout de même remis cela renseigné dans les fichiers de configuration du site internet.

En allant sur le site atelierjamin.com sur l'onglet à gauche "LIENS" voici le message que j'obtiens :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in connect.php on line 2
Impossible de se connecter : Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111
Avec un ami qui développe des sites internet, nous avons encore une fois regardé les fichiers de configuration PHP et le mot de passe renseigné est bien celui de la base mysql.

Le fichier de configuration est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<?php
/*
define("db_host", "xxx");
define("db_login", "xxx");
define("db_password" ,"xxx");
define("db_name", "xxxxx");
*/
?>
<?php
define("db_host", "xxxxx");    en vérifiant le nom est correct
define("db_login", "xxxx");     le login est bien celui pour accéder à phpmyadmin.hébergeur.net
define("db_password" ,"xxxx");  le mot de passe est correct et bien celui utilisé pour accéder à phpmyadmin.hébergeur.net
define("db_name", "xxxx");   le nom est aussi correct
?>
Help !!! please. Merci
Emmanuel