Bonjour à tous,

Je dois créer sur Crystal Report un tableau permettant de lier chaque salarié de mon entreprise avec le N° d'immatriculation de sa voiture de fonction et le nombre de kilomètres de cette voiture.
Je veux donc un tableau à 3 colonnes
Nom salarié N° immatriculation Nb kms

Pour ce faire, je possède 3 tables:
  • Une table "véhicule" avec la liste des véhicules référencés par leurs N° d'immatriculation

  • Une table "salarié" avec la liste des salariés désignés par leurs numéros et leurs noms

  • Et une table "planning" avec la liste des activités réalisées par les salariés


Cette dernière table se présente de cette façon:
N° salarié N° immatriculation véhicule Date Activité Nb kms fin
230 Durand 21/03 125200
230 Durand 22/03 125400
250 Dupond 18/03 86400
250 Dupond 20/03 86550
250 Dupond 21/03 86600

Ce que je souhaite faire, c'est dans un premier temps reprendre la liste des voitures (table "véhicules") puis lier à chaque voiture un N° de salarié (via la table "planning") puis le nom de ce salarié (par la table "salarié") et pour finir prendre la valeur de "nb de kms" maximale que je trouve dans la table "planning" (pour avoir le nombre de kms de la voiture).
Mon souci est que lorsque j'essaie de lier ces 3 tables, je me retrouve avec autant de lignes pour chaque salarié qu'il y en a dans la table "planning" et que je n'arrive pas à garder la valeur maximale pour le nb de kms.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Merci d'avance pour vos idées lumineuses.