Bonsoir
j'ecrit un script qui doit me faire un histograme de la frenquence d'apparition des charactaires dans un fichier donner, pour cela j'utilise le module Tk::Graph.
Dans la documentation de l'API, cette exemple est donner :
or je n'arrive pas a comprendre qu'est ce que $data, qui sert a passer les parameteres au graph, est en realitee ? une variable , un tableau ou un hash ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/usr/local/bin/perl use Tk; use Tk::Graph; $mw = MainWindow->new; my $data = { Sleep => 51, Work => 135, Access => 124, mySQL => 5 }; my $ca = $mw->Graph( -type => 'BARS', )->pack( -expand => 1, -fill => 'both', ); $ca->configure(-variable => $data); # bind to data # or ... $ca->set($data); # set data MainLoop;
car j'aimerait remplir le tableau avec une boucle (donc je ne pourait pas utiliser la syntaxe de l'exemple), j'ai essayer d'utiliser un hash mais sa ne fonctione pas :
merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/usr/local/bin/perl use Tk; use Tk::Graph; #use strict; my %data; my $mw = MainWindow->new; for (a..z) { $data{"$_"} = 2; # valeure bidon <----------- } my $ca = $mw->Graph( -type => 'BARS', )->pack( -expand => 1, -fill => 'both', ); $ca->configure(-variable => $data); # bind to data # or ... $ca->set($data); # set data MainLoop;
Partager