Bonjour,
Pour la nième-fois je recommence une application qui me tient à coeur et que je n'avais pas terminée il y a quelques mois.
Étant paumé, je reprends tout de zéro, essaie d'être moins fouillis, et de mieux faire.
Pour faciliter la lecture de mon programme, j'ai créé une classe qui va construire un panel qui sera à droite d'un splitpane au démarrage.
J'ai testé la mise en page avec les sous-panels, et les boutons numérotés de 1 à 8: aucun problème. Le splitpane s'affiche avec à droite un panel construit correctement.
Ensuite j'ai décidé d'écrire l'intitulé définitif des boutons avec des balises html comme j'avais fait il y a quelques mois: aucun affichage.
J'ai caché une grosse partie du code et me suis rendu compte que c'est la déclaration de mes boutons qui contiennent des balises html qui posent souci.
Dans mon ancien programme je n'avais pas rencontré de problèmes: j'ai seulement recopié les textes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 public class PANEL_Droit extends JPanel{ JPanel PAN1 = new JPanel(); JPanel PAN2 = new JPanel(); JPanel PAN10 = new JPanel(); JPanel PAN11 = new JPanel(); JButton BUTTON_1 = new JButton("Modifier"); JButton BUTTON_2 = new JButton("<html><center>Créer</center></br><center>un sujet</center></html>"); JButton BUTTON_3 = new JButton("<html><center>Enregistrer</center></br><center>des résultats</center></html>"); JButton BUTTON_4 = new JButton("<html><center>Afficher</center></br><center>des résultats</center></html>"); JButton BUTTON_5 = new JButton("Imprimer"); JButton BUTTON_6 = new JButton("Options"); JButton BUTTON_7 = new JButton("Menu"); JButton BUTTON_8 = new JButton("Quitter"); public PANEL_Droit() { JPanel PAN1 = new JPanel(); JPanel PAN2 = new JPanel(); PAN1.setBackground(Color.yellow); PAN2.setBackground(Color.green); this.setLayout(new BorderLayout()); // PAN1.setLayout(new GridLayout(2, 1)); // PAN2.setLayout(new BorderLayout()); // PAN10.setLayout(new GridLayout(1, 5)); // PAN11.setLayout(new BorderLayout()); // // PAN10.add(BUTTON_1); // PAN10.add(BUTTON_2); // PAN10.add(BUTTON_3); // PAN10.add(BUTTON_4); // PAN10.add(BUTTON_5); // PAN11.add(BUTTON_6,BorderLayout.WEST); // PAN11.add(BUTTON_7,BorderLayout.CENTER); // PAN11.add(BUTTON_8,BorderLayout.EAST); // PAN1.add(PAN10); // PAN1.add(PAN11); this.add(PAN2,BorderLayout.CENTER); this.add(PAN1,BorderLayout.SOUTH); } }
Quel peut être mon erreur?
Merci.
Partager