Bonjour,
Je suis entrain de développer une application swing en mvc et je cherche à ajouter un menu à ma page d'accueil or celui-ci ne s'affiche pas quand je lance l'application. Mon menu est le même pour plus formulaire de l'application.
Voici ma classe Accueil:
et ma classe MenuBar:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Accueil extends JFrame{ private MenuBar menu; public Accueil(){ setTitle("Gestion d'emploi du temps"); setSize(600, 600); menu = new MenuBar(); setMenuBar(menu); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } public static void main(String[] args) { Accueil frame = new Accueil(); frame.setVisible(true); } }
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class MenuBar extends JMenuBar{ private JMenuBar barreMenu; private JMenu fichier, edition; private JMenuItem ouvrir, sauvegarder, fermer, copier, coller; public MenuBar(){ barreMenu = new JMenuBar(); fichier = new JMenu("Fichier"); barreMenu.add(fichier); ouvrir = new JMenuItem("Ouvrir"); fichier.add(ouvrir); sauvegarder = new JMenuItem("Sauvegarder"); fichier.add(sauvegarder); fermer = new JMenuItem("Fermer"); fichier.add(fermer); edition = new JMenu("Edition"); barreMenu.add(edition); copier = new JMenuItem("Copier"); edition.add(copier); coller = new JMenuItem("Coller"); edition.add(coller); } public void setMenuBar(JMenuBar menu){ this.barreMenu = menu; } }
Partager