IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

TGLDirectOpenGL et Materiaux


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 80
    Par défaut TGLDirectOpenGL et Materiaux
    Bonjour a tous.

    Voila le probleme. J'ai un TGLDirectOpenGL, objet de GLscene, et je defini un certain nombre de vertex poiur tracé une forme libre dans sa methode 'OnRender'.

    J'ai appris a utiliser les primitives OpenGL sous C avec GLUT, parmis lesquelles

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glMaterialfv(Gl_FRONT_AND_BACK, GL_DIFFUSE , "param")
    Sous C, "param" est un tableau de 4 float, sous Delphi/GLScene, c'est un PGLfloat.

    Et je ne comprend pas comment utiliser ce type.

    Les informations trouvables dessus me disent :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    PGLfloat = ^GLfloat;
    La questions, comment crées un PGLfloat contenant, par exemple, les valeurs RGBA suivante : (1.0 , 1.0 , 1.0 , 1.0) ?

    Merci a vous

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de [Silk]
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 198
    Par défaut
    Salut,
    tu est sur que ton "param" n'est pas plutot un array [0..3] Of TGLfloat ?
    parce qu'en principe dans GlScène le type GlFoat est utilisé pour les couleurs (paramètre R,G,B ou Alpha) et c'est un tableau de GlFloat qui fait la couleur.
    par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    DuRouge   : Array[0..3] Of TGLfloat = (1.0, 0.0, 0.0, 1.0 );

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 67
    Par défaut
    bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    var
        DuRouge   : Array[0..3] Of TGLfloat = (1.0, 0.0, 0.0, 1.0 );
     
    .................. 
         glMaterialfv(Gl_FRONT_AND_BACK, GL_DIFFUSE , @DuRouge);
    a+

Discussions similaires

  1. VBO et materiaux
    Par kletou dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 16h29
  2. créer des materiaux
    Par gusgus dans le forum ODE
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 18h29
  3. Materiaux (AMBIENT DIFFUSE et SPECULAR)
    Par Ekinoks dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 13h23
  4. Materiaux et listes openGL
    Par Glenstryder dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 15h04
  5. selection a la souris en fonction du materiaux
    Par sylvain_bos dans le forum DirectX
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/07/2004, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo