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Macros et VBA Excel Discussion :

Historique, Mettre des valeurs à un endroit défini


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Historique, Mettre des valeurs à un endroit défini
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement bloqué sur un historique que j'essaie de faire en VBA.

    J'aimerai copier un tableau en entier, et mettre ces valeurs dans un autre tableau mais à un endroit précis.

    Ex : Mon tableau est constitué en colonne de semaine, et de deux lignes de planning (réel et référence). Chaque semaine ces données peuvent être actualisées.

    -------------- S10 ---------S11 --------- S12

    Planning 1-------x -----------x--------------x

    Planning 2-------x------------x--------------x

    Lorsque je copie le tableau en sélectionnant S11, j'aimerai qu'il le mette a un endroit de la feuille de la semaine sélectionnée, qui ressemblerait à :

    -------------------S10--------S11----------S12
    -----Planning 1
    S10
    -----Planning 2

    -----Planning 1------x----------x-----------x
    S11
    -----Planning 2------x----------x-----------x


    Vous trouverez ci-joint le code VBA que j'ai fait à partir d'un filtre. Il remplace toujours la ligne : A10 et A11 et j'aimerai que le résultat de ma sauvegarde soit placé à la bonne ligne en fonction de la semaine choisie.

    Pour sauvegarder, je tape "S10" par exemple à l'endroit où il y a écrit S10 dans le tableau du bas =).

    TEST_Historique.xlsm

    Tableau en bas = Tableau de valeur qui change toutes les semaines
    Tableau à droite = Tableau d'historique / archive

    Je vous remercie par avance de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais ce que tu veux doit
    ressembler à ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    18
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     
        Dim i As Integer
     
        If Not Application.Intersect(Target, Range("d24:h24")) Is Nothing Then
            If Target.Count > 1 Then Exit Sub
     
            For i = 10 To 16
                If Cells(i, 9) = Target Then
                    Range("D24:H24").Copy Destination:=Cells(9, 11)
                    Range("D25:H26").Copy Destination:=Cells(i, 11)
                    Exit For
                End If
            Next
     
     
        End If
    End Sub

  3. #3
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    Par défaut
    Merci beaucoup gnain, c'était exactement la structure que je cherchais. J'avais un peu du mal à la formuler.

    Je te remercie de ton aide.

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