Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le sujet à bien sa place ici, mais depuis que je manipule des macros sous Excel, j'ai l'impression que c'est capable de gérer une infinité de choses.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir transformer un fichier xls en xml.

Je dois faire cela car une nouvelle application, développée par une autre équipe, ne prend en compte pour entrée que des fichiers xml, avec des utilisateurs, infos, mot de passe, mail, ... Et la gestion de ces utilisateurs par le biais d'un tel fichier n'est pas des plus optimales, d'où mon souhait de pouvoir s'en occuper sous un fichier xls.

Ci-joint un exemple du fichier xml type, et le fichier xls correspondant (fait à la main).
Vous le remarquerez, un utilisateur peut avoir plusieurs groupe, et j'ai pensé qu'il serait peut être plus facile de les séparer (ou non, d'où les 2 différents tableaux sous le fichier xls)

Merci d'avance !!

EDIT: L'import de fichier xml semble être bloqué, ci dessous le fichier en question:

Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<users>
	<user id="jdupont" firstName="Jean" lastName="Dupont" password="admin" email="jdupont@help.com">
		<group>administrateur</group>
	</user>
    <user id="jdupond" firstName="Jean" lastName="Dupond" password="super" email="jdupond@help.com">
        <group>superviseurEntreprise(FRP)</group>
		<group>superviseurEtablissement(ETS)</group>
		<group>superviseurPole(POL)</group>
    </user>
    <user id="jturvoi" firstName="Jean" lastName="Turvoi" password="gest" email="jturvoi@help.com">
        <group>gestionnaireEtablissement(FRC-FRPSIEGE)</group>
        <group>gestionnaireLot(LOT)</group>
        <group>gestionnaireEtablissementLot(ETS,LOT)</group>
     </user>
</users>