Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
Mais puisque tu insistes, tu balayes les jeux OFFLINE pourquoi au juste ? Quelle est la part des jeux offline et online aujourd'hui ? Et avant ? Et demain ? Tu écartes les jeux online de ton propos puisque justement il ne te donnent pas raison.
J'ai différencié les deux, car ils est évident qu'il n'y ait pas de pause dans un jeu online, et encore en partant du principe que l'on parle surtout de mmorpg, car tu ne peux pas, quand toi tu as besoin de 2mn de pause, figer l'écran des milliers d'autres joueurs... Et encore qu'en étant vraiment précis, dans d'autres types de jeux online, tu peux très bien faire une pause entre 2 parties, après oui, tu ne peux pas le faire, en cours de rencontre, mais encore une fois, c'est plus par respect envers les autres joueurs.

Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
Je me demandes avec ta phrase si tu es d'accord avec ce que je dis, ou si tu as le sentiment que je dis autre chose que toi. Alors voici exactement ce que mes propos disent : d'uns disent que les parents ne font pas leur boulot, d'autres que les smartphones sont des instruments du diable. Moi je dis que les smartphones et autres écrans sont pensés pour nous rendre addict dès très jeune, et que c'est devenu un moyen facile pour une génération de parents égoïste d'occuper leur enfants à une activité ne nécessitant pas leur intervention ou leur participation". Autrement dit, les deux propos ici en opposition se complètent (comme bien souvent ... ).
Et bien disons que je suis d'accord avec la 2ème partie de la phrase mais pas la première, personnellement (et tu peux bien sûr être complètement en désaccord la dessus), je pense justement que cela ne rend l'enfant "addict" QUE si on le laisse faire ce qu'il veut, sans s'en occuper ni l'éduquer à ce propos.

En gros pour moi, la première partie de ta phrase est la résultante de la 2ème partie, et non l'inverse ou un problème à part.