Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est codé un pointeur ,cela dépend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Bonjour , ma question est simple :
Sur combien de bit est codé un pointeur ,cela dépend t-il du type du pointeur et(ou) de l'architecture.
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Cela dépend de l'architecture, et dans des temps anciens ça a aussi dépendu du type de pointeur (pointeur near/far sur 80x86, pointeurs char et void plus précis que les autres sur certaines archis, etc.).
Si tu programmes en C++/CLI, tu n'as normalement pas besoin de connaître cette taille; mais tu peux l'obtenir avec la propriété Size de la classe IntPtr.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Juste une remarque à 2 balles : dans les nouveaux temps, avec VisualC++, la taille en mémoire d'un pointeur sur membre d'une classe utilisant de l'héritage multiple peut être plus grande qu'un simple "pointeur de base". (Gestion de l'offset de la v_table du type ciblé par rapport à la v_table "canonique").
Partager