Bonjour, J'ai lu cette discussion. Je rencontre un problème analogue.
J'ai un panneau de commandes avec un Userform et par exemple un bouton qui me permet de sélectionner par un événement Click automatiquement dans une liste la ligne la plus proche de la date actuelle. Cela fonctionne très bien, la cellule est trouvée et sélectionnée, encadrée du cadre de sélection classique, mais si je veux saisir directement un texte dans la cellule ainsi sélectionnée, je m'aperçois que le focus est toujours sur le Userform et n'est pas resté sur la Sheet ou feuille du classeur. Voici le code du bouton du Userform
A la fin de la procédure PrRechercheJoursEnCours j'ai tout essayé... sauf la bonne solution! Du genre ActiveSheet, ActiveCell combinés à Activate ou à Select, etc. Quand on réfléchit un peu... on constate que lorsqu'on relâche la souris, le focus est nécessairement sur le bouton du Userform. Comment faire en sorte pour que le focus bascule effectivement après relâchement de la souris sur la cellule parfaitement sélectionnée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub BtEcrituresActuelles_Click() PrRechercheJoursEnCours End Sub
J'ai cherché à plusieurs reprise depuis un an sur internet je ne trouve aucune solution. La solution proposée dans cette discussion est inapplicable ici car la procédure événementielle Click ne comporte pas de variable Cancel.
Partager