IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Projet : développer un petit programme

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet : développer un petit programme
    Bonjour à tous,

    J'ai choisis de venir m'adresser à vous car ce forum à l'air sérieux, réactif et distributeur de bons conseils.
    Je suis étudiant en Ingénierie du Bâtiment, oui je sais, rien à voir avec la programmation^^ D'où ma présence dans cette partie "Débuter".
    Nous avons un projet d'étude, dans la cadre du tronc commun (donc rien à voir avec ma spécialité) de créer un petit programme.
    Je me demandait sur quoi partir (langage...) afin de réaliser ce programme la plus rapidement possible. Je ne connais pas grand chose en programmation, nous avons eu des cours de C l'an dernier, mais très basiques...

    L'idée est que ce programme aille récupérer des données sur des sites, effectue des petites opérations dessus, puis agissent en conséquence sur le site ensuite.
    En plus détaillé, étant tous deux des passionnés de paris sportif, nous voulons que le programme récupère les côtes des différents matchs sur plusieurs sites, les comparent entre elles (nous avons déjà la méthode de comparaison existante sur un fichier excel), puis place des paris automatiquement avec notre compte sur le bookmaker adéquat.

    Pensez-vous que cela est possible? Si oui, comment?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 418
    Points : 828
    Points
    828
    Par défaut
    Possible oui.
    Adapté à un projet d'étude pour débuter, j'en suis moins convaincu (cela dépendra de votre motivation) car il y a là des difficultés non triviales.
    En gros :
    Il faut faire un programme qui va récupérer des données sur des sites, ce qui signifie récupérer le contenu de chacune des pages considérées (ont-elles une adresse fixe et connue d'avance ?) puis analyser le contenu de ces pages pour en extraire l'information pertinente. Chaque site sera différent et l'information sera donc à identifier et isoler pour chacun avec une méthode spécifique. Le Html est utilisé pour présenter les données, pas pour organiser leur signification : Si je vois "5" dans la page, je ne peux pas savoir sans analyse plus poussée s'il s'agit d'une cote, d'une quantité, d'un identifiant ou de l'âge du capitaine.
    Ce ne sera pas aussi simple qu'une commande sql du genre "select cote from site where match = 'Paris - Marseille';"

    Ensuite, il faudra placer la cote sur des sites de bookmakers.
    Et là, comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il un captcha chargé d'éviter les robots parieurs ? auquel cas il faudra trouver l'outil qui sera capable de le déchiffrer automatiquement et l'interfacer avec le programme que vous développez, ce qui n'est pas trivial, loin s'en faut.
    Sinon, il faut récupérer automatiquement la page de connexion, la renseigner, la renvoyer puis naviguer sur le site, récupérer la page des paris, placer les données dans les bons champs avant de la renvoyer.
    Toutes ces opérations sont réalisables mais vu d'ici, je pense que vous allez au devant de pas mal de nuits blanches, surtout si les explications données plus haut ne vous semblent pas limpides.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2015, 15h16
  2. [LG] Recherche de petits programmes Pascal
    Par Sid ali dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 14h03
  3. aide petit programme pour débutant
    Par kartp0rqx dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2005, 19h31
  4. Faisabilité d'un petit programme FTP...
    Par ptit_seb dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h10
  5. [SRC] Petit programme avec BD
    Par Nico62 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2005, 20h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo