Bonsoir,
j'ai un entity utilisateur, je veux afficher la liste des utilisateurs dans un tableau dans un page jsf,mais le tableau affiche toujours vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class UtilisateurImpl implements utilisateurDao { @Override public List<utilisateur> findAll() { Session s = HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); s.beginTransaction(); List<utilisateur> listutil = null; String sql = "Select u from Utilisateur u"; try { s.beginTransaction(); listutil = s.createQuery(sql).list(); s.beginTransaction().commit(); } catch (HibernateException e) { s.beginTransaction().rollback(); } return listutil; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 @Named(value="utilisateurBean") @RequestScoped public class utilisateurBean { private List<utilisateur> listutilisateur; private utilisateur selectedUtilisateur; public utilisateurBean() { this.listutilisateur = new ArrayList<>(); } public List<utilisateur> getListutilisateur() { utilisateurDao utildao = new UtilisateurImpl(); this.listutilisateur = utildao.findAll(); return listutilisateur; } public void setListutilisateur(List<utilisateur> listutilisateur) { this.listutilisateur = listutilisateur; } public utilisateur getSelectedUtilisateur() { return selectedUtilisateur; } public void setSelectedUtilisateur(utilisateur selectedUtilisateur) { this.selectedUtilisateur = selectedUtilisateur; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <h:form id="formDataTable"> <p:dataTable id="cars" var="util" value="#{utilisateurBean.listutilisateur}"> <p:column headerText="login" style="width: 24%"> <h:outputText value="#{util.login}"/> </p:column> <p:column headerText="mot passe" style="width: 24%"> <h:outputText value="#{util.motpasse}"/> </p:column> <p:column headerText="mail" style="width: 24%"> <h:outputText value="#{util.email}"/> </p:column> <p:column headerText="etat" style="width: 24%"> <h:outputText value="#{util.etat}"/> </p:column> </p:dataTable> </h:form>
je fait un test pour vérifier et affiche les éléments de la liste
il m'affiche cette erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class main { public static void main(String argv[]) { utilisateurBean u = new utilisateurBean(); List<utilisateur> l = u.getListutilisateur(); for(utilisateur lt : l){ System.out.println(lt.getEmail()); } } }
voila la ligne 29
1
2
3
4
5 Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at testt.main.main(main.java:29) at testt.main.main(main.java:29) Java Result: 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for(utilisateur lt : l){
Partager