Bonjour à tous !


Je me décide enfin à faire un post , après avoir parcouru le forum la moitié de la nuit .. ( ehh .. oui )
Je vais vous éclairer sur mon cas.

Je ne vais pas faire de grand discours, voici mon parcours :

Etant un "petit vilain" en troisième ( collège ) et ayant surtout passé mon année à faire rire les autres au lieu de travailler , j'ai été orienté malgré moi dans un bac pro d'usinage, chose qui n'a RIEN mais RIEN avoir avec l'informatique qui est d'ailleurs ce que j'aime .

Je suis passionné de programmation en informatique ( j'ai pas dis "juste" informatique sinon vous allez me prendre pour un branleur qui joue à wow h24 et qui décide du jour au lendemain d'en faire sa vie),et j'adorerai me reconvertir , car entre nous ,je préfère m'acheter une corde plutôt que de travailler dans le domaine dans lequel je suis qualifié ( fallait y penser avant , oui je sais , faut écouter ses parents , et oui! )

Bref trève de bavardage, j'ai déja de bonnes bases en C , C++ , html et css.

Pour être honnête , je ne pense pas qu'il y ait énormément d'orientations possibles , a part les écoles privées
Ce que j'en ai retenu , et dites moi si je me trompe , les possibilités :

sortir d'un bac pro =
école privée chere ( style epitech , sup info etc etc etc)
fac d'info ( mais je serai certainement largué en math)
BTS ( mais sortant d'usinage avec un bac sans mention obtenu de peu , pas beaucoup de chance d'y aller)
Je rajouterai aussi qu'il est impossible que je rentre dans une école visé "CTI" public et même privé ( a moins que ? je pense qu'il faut sortir de S pour avoir une chance)

Donc si la seule solution est d'aller dans une école privée chère non reconnu CTI.
Si effectivement c'est la seule solution , laquelle choisir ? J'ai vu exia pas loin de chez moi par exemple ..

Je précise que je ne veux pas que ca parte en gueguerre pour la meilleure école, j'aimerai des avis constructifs s'il vous plait !

Voila merci d'avance pour la personne qui prendra le temps de me répondre et même juste ceux qui prendront le temps de me lire ! Bonne journée à vous .