IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Orientation après Bac S avec dominante nouvelle technologie


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Orientation après Bac S avec dominante nouvelle technologie
    Bonsoir,

    J'aimerais avoir un avis sur mon orientation après ma Terminale S:
    Je suis particulièrement attiré par le high tech en générale. J'ai déjà créé de nombreux sites web (html, joomla ...), lancé une web-tv ...
    Je m'intéresse également un peu a l'économie, l'histoire ne me déplait pas en cour. Par contre cette année mes notes ne sont pas formidable enfin sauf en philo, et en histoire (avec respectivement 14 et 12) ... Avec les coefs du bac en sachant que je suis spé math j'ai environ 8 de moyenne. Je sais que la moyenne ne veux rien dire mais bon. En math justement j'ai 6, il est vrai que ma prof et assez sévère (même si le commentaire sur le bulletin est sympa') et que l'année dernier je tournais dans les 11.

    J'ai pensé demander en priorité des écoles d'ingé post-bac (prépa ingré) en informatique parce que je ne pense pas avoir le niveau pour une prépa (+ généraliste) je demanderais certainement une licences en derniers choix. D'après ce que j'ai compris la licences c'est un peu le prolongement du lycée en 3 ans alors que le DUT ce fait en 2 ans et nous permet de plus faire de pratique par contre pour continué les études cela semble plus difficile (mais réalisable). Je voudrais d'abord être certain de prendre informatique parce que certes cela m'a toujours attiré mais je n'ai jamais vraiment touché au langage C ... Ce que je souhaite c'est faire du technico-commerciale en fin de compte. On m'a toujours dit de commencer par apprendre la technique avant de faire de la gestion d'entreprise et du commercial qui peuvent s'apprendre rapidement, ultérieurement.

    Je voudrais savoir si vous pensez que j'aurais le niveau (en sachant que mon dossier, du moins pour ce début d'année n'est pas au top) afin d'être accepter au seins d'une école post-bac en info' toute en sachant que j'ai quelques appréhension quand a savoir si je pourrais suivre sereinement.

    Au niveau des écoles: En privé j'ai trouvé Epita/Efrei reconnue par la chambre des ingénieurs.
    En publique j'ai trouvé l' IFIPS : Institut de Formation d'Ingénieurs de la faculté Paris Sud qui m'intéresse beaucoup mais qui est surement inaccessible pour mon niveau.
    Quel autres école me conseillez-vous (si en connaissez des + accessible pour moi ...) ?

    Et enfin n'existe il pas d'autres orientation qui pourrait encore plus m'intéresser couplant le monde de la technologie et du commerciale.

    Cdlt,
    Mart1en

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    A mon humble avis, vouloir demander une école d'ingé avec 8 de moyenne en Term, c'est mal embarqué :s

    Même en IUT, t'as une sélection et en dessous de 11 de moyenne, tu ne vas déja pas forcément ou tu veux.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Supinfo me semble peut-être plus accessible, pour mon cas, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que ce trimestre n'a pas était super cette année, mais je compte m'améliorer, l'année dernier mes notes étaient certainement plus acceptable mon TPE à était également bien réussi, et puis je suis très motivé pour intégré une école d'info ...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de pi-2r
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 483
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Bonjour,
    je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un IUT ou un BTS info pour que tu puisses te "refaire".......et après tu peux t'orienter vers vers une école d'ingé
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion


    "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 119
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Salut

    J'ai donné mon point de vue sur le DUT Informatique et l'éventuelle poursuite d'étude sur le topic suivant:
    http://www.developpez.net/forums/d67...-informatique/

    J

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 12
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Avec 8 de moyenne ça va effectivement être chaud, mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Tu peux faire de ton mieux pour bien réussir le BAC, entretemps rien ne t'empêche de tenter les concours des écoles d'ingénieurs. Au niveau des écoles privées je peux te conseiller l'ECE (http://www.ece.fr) qui offre une prépa intégrée et qui est une des écoles les plus généralistes dans le domaine des nouvelles technologies et télécommunication. Il y avait déjà un topic semblable au tien :

    http://www.developpez.net/forums/d65...dinformatique/

Discussions similaires

  1. Orientation Après bac pro
    Par enfanity dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2015, 19h47
  2. Bien m'orienter après le bac
    Par Hakku dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2009, 13h11
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2009, 18h25
  4. Orientation après-bac, je pense savoir ce que je cherche :)
    Par kaari kosaku dans le forum Sujets
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2008, 12h03
  5. Orientation après BAC
    Par Loack- dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo