IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Mon raisonnement est il valable ?


Sujet :

C#

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mon raisonnement est il valable ?
    Bonjour

    J'espère poser ma question au bon endroit.

    Pour le moment je n'ai pas encore de pb relatif au code mais je souhaiterai savoir si mes choix et ma réflexion sont les plus adaptés.

    Le but de mon logiciel va être d'obtenir un objet en "fusionnant" plusieurs objets ( par exemple gilet + corset = cape, cape + corset =smoking)

    Je prévois de fonctionner de la sorte :
    -Via des combobox l'utilisateur renseigne les objets en sa possession dans une datagridview (DataGridPossédé)
    -Il renseigne également dans une autre datagridview (DataGridCible) l'objet qu'il désire obtenir.
    -une comparaison est effectué entre les 2 datagrid ( et logiquement elle échoue sinon cela veut dire que l'utilisateur possède déjà l'objet en question)
    -si il y a échec une nouvelle datagrid est créé contenant les objets nécessaire à la création de l'objet cible (DataGridCible1)
    -nvlle comparaison entre DataGridCible1 et DataGridPossédé.
    - si comparaison positive on arrête la et il suffit de fusionner les 2 objets pour obtenir la cible désirée
    -si comparaison négative on crée une DataGridCible2 à partir de la DataGridCible1
    -et ainsi de suite (il faut supprimer les éléments de la DataGridPossédé une fois utilisé pour obtenir un élément des datagrid suivantes pour ne pas qu'il soient utilisé plusieurs fois)

    Un "objet" que j'ai défini dans une bibliothèque de classe peut être de différentes catégories chacune ayant ses propres support suffixes préfixe.
    Chaque support et affixe sont ordonnés suivant leurs valeurs
    ex amulette faucon de la justesse, massue dentée du buveur de sang ( oui c'est poétique)
    Les "recettes" sont stocké en dur dans des tableau.

    Est ce que cette méthode est viable à terme cela ne risque t'il pas de créer des data grid view énorme?
    Si jamais mon texte vous parait peu clair n'hésitez pas à me le dire je ferais des modifications en conséquence.
    D'avance merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    moi j'ai pas compris le principe, mais surtout je n'ai pas compris la question
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    -Via des combobox l'utilisateur renseigne les objets en sa possession dans une datagridview (DataGridPossédé)
    Dans tous les jeux et autres fantaisies qui permettent de fusionner, toi, tu décides de faire le chemin inverse ^^ (ce n'est pas un reproche hein !)

    Pour toi, quel est le plus logique :
    "Quel objet je peux faire avec x, y et z ? Si un objet est faisable, me manque-t-il des objets ?"
    "Je veux l'objet x, quels objets il me faut ?"

    Tu veux mettre en place la première phrase, alors qu'il est plus simple de mettre en place la 2ème :
    - Liste des recettes (tu peux même filtrer en fonction des objets déjà possédés)
    => Différence entre recette et possessions
    - Si pas de différences, création de l'objet
    - Si différences, liste des objets manquants


    Question : Tu ne prévois que la fusion de 2 objets et non n objets ?
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    du coup je comprends mieux, enfin je pense ^^

    je pense qu'il faudrait plutot un treeview
    tu gardes dgvPossédé avec ce que tu as
    sur un combobox tu dis ce que tu veux avoir

    dans le treeview tu affiches tout ce qu'il faut pour l'avoir, en vert ce qui est dans possédé, en rouge ce qui ne l'est pas
    si des éléménts sont aussi issus d'une fabrication, tu ajoutes un noeud sur l'élément (petit plus à gauche) et dessous tout ce qui entre dans la composition de celui ci, avec à nouveau vert si possédé et rouge si non
    (peut etre gérer la quantité possédé s'il en faut plusieurs au final, genre orange si on en a mais pas assez pour tout)

    éventuellement ouvrir par défauts les noeuds dont il manque quelque chose (contient du rouge ou orange), et laisser fermer ce qu'on peut faire
    et tu peux aussi mettre un dgv qui récapitule tout ce qu'il manque en lisant tous les noeuds (tout ce qui est rouge, nombre nécessaire ; et tout ce qui est orange, nombre nécessaire - nombre possédé)

    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Dans tous les jeux et autres fantaisies qui permettent de fusionner, toi, tu décides de faire le chemin inverse ^^
    je pense qu'il veut juste lister ce qui est nécessaire, chose qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme LOL qui à partir d'un item t'affiche en dessous ce qu'il faut (et si tu l'as) et que si tu clic sur un des sous éléments tu peux à nouveau voir ce qu'il faut pour ce sous élément s'il est issu d'un craft aussi
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    je pense qu'il veut juste lister ce qui est nécessaire, chose qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme LOL qui à partir d'un item t'affiche en dessous ce qu'il faut (et si tu l'as) et que si tu clic sur un des sous éléments tu peux à nouveau voir ce qu'il faut pour ce sous élément s'il est issu d'un craft aussi
    J'avais pas vu ça comme ça en effet !
    Après, ça dépend s'il a besoin de faire la recherche dans les deux sens ou non.

    Le TreeView permet un meilleur "héritage" (et donc faire plus d'un niveau de "fusion", genre ce que tu à l'air de vouloir faire dans ton exemple).
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vous remercie pour vos réponses

    Une petite capture d'écran pour vous montrez une liste de recette pour ceux que ça intéresse
    http://hpics.li/50eb894


    => Différence entre recette et possessions
    - Si pas de différences, création de l'objet
    - Si différences, liste des objets manquants
    J'ai vraiment du m'expliquer comme un manche car c'est précisément ce que je voulais faire ^^.


    Question : Tu ne prévois que la fusion de 2 objets et non n objets ?
    Non je prévois bien la fusion de n objets.
    En gros si j'ai une liste avec 11 objets j'ai 11! possibilités de fusion (enfin plus car je suis pas obligé de fusionner l'intégralité des objets).
    Donc calculer l'intégralité de ce que je peux obtenir me semble compliqué pour une grande liste.
    Ca revient à tout tester et à ne sortir que le résultat qui convient c'est un peu bourrin non ?


    Le treeview à en effet l'air d'une excellente idée qui à l'avantage en effet de proposer une visualisation qui correspond à la réalité du processus de fusion.
    Par contre je ne me suis encore jamais servi de cette objet.Je vais allez potasser la documentation.

    Merci pour vos éclairages encore une fois je pense que je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser un treeview qui semble pourtant la chose naturelle à utiliser.

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    Ca revient à tout tester et à ne sortir que le résultat qui convient c'est un peu bourrin non ?
    rien de grave là dedans, tu pourrais traiter des centaines de milliers de combinaisons en quelques dixièmes de secondes
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je me suis peut être planté dans mes calculs mais je trouve 141 milliards d'opération pour une liste de 11 objets.

    Petite question subsidiaire je viens de regarder rapidement mais il me semble qu'un nœud ne peut avoir qu'une seul racine

  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    j'avais mal lu et n'avais pas vu que le ! était un factoriel
    n'empeche que 11 * 10 * 9 * 8 * 7 * 6 * 5 * 4 * 3 * 2 ca fait 39 916 800 chez moi (11² par contre ca commence à devenir gros ^^)
    on arrondi à 40 Mega possibilités
    si tu stockes des id (integer 4 octets) au lieu des noms, ca fait 160Mo de ram, ca reste utilisable (en ayant un dictionary par exemple pour faire le lien entre un id et un nom)

    et si ca prend quelques secondes, tu fais 11 threads de recherche, ca divisera par 2 ou 4 (ou plus) ^^

    après vu que les possibilités sont simples, tu n'es peut etre pas obligé de pré calculer toutes, mais seulement quand elles sont affichés
    par contre l'image m'a encore plus embrouillé donc je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ça n'est pas seulement un factoriel 11 car je ne suis pas obligé de fusionner l'intégralité de la liste. Pour avoir la liste exhaustive de ce que je peux obtenir à partir d'une liste je devrais aussi garder toutes les solutions issue de (11*10) +(11*10*9) etc.

    C'est pour ça que la solution "bête" ou force brut de calculer tout et de sortir uniquement la bonne combinaison me semble peu efficace.
    Je préfère donc rapprocher ça de la façon dont un humain le ferai. Ce qui permet en outre avec le treeview de mettre en évidence ce qu'il manque dans un chemin de fusion donnée.

    Pour revenir sur l'image chaque "terme" est associé à un chiffre.
    Short=1
    Pantalon=2
    jupe =3
    kilt=4

    Ensuite le tableau permet de savoir ce que l'on obtient en croisant 2 items.

    X1234
    11334
    23243
    33432
    44324

    donc short + kilt = kilt
    short + jupe = jupe
    short + pantalon = jupe

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    Ensuite le tableau permet de savoir ce que l'on obtient en croisant 2 items.
    Donc c'est bien la fusion de 2 objets uniquement ?
    Tu ne peux pas avoir 1 + 2 + 3 ? Ce qui reviendrait en fait à faire (1 + 2) + 3 selon ton tableau et donc, toujours une association de 2.

    Par contre, tes tableaux n'ont aucune logique "mathématique" (est-ce normal ? ) : à des moments, n et n-1 ça donne n+1 et des fois ça donne n-1 ?
    Erreur de calcul ou voulu ?
    Sinon, ça te renvoie à tes cours sur les listes
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    en fait la finalité c'est quoi ?
    liste tout ce qui est possible ou donner les combinaisons possibles ?

    si c'est pour lister comment c'est possible, il faut faire de la récursivité avec "détection de fin de cycle" qui permet de pas avoir tout à calculer, mais de savoir dans certains cas que là ca ne sert plus d'aller plus loin car on l'a déjà fait
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    La finalité c'est de trouver le chemin de fusion le plus court ( tant qu'à faire) pour obtenir une cible à partir d'une liste prédéfinie.

    @casiii oui c'est bien une fusion de 2 objets uniquement. Je me suis mépris sur ce que tu disais. On fusionne par paire mais on peut le faire plusieurs fois de suite.

    n et n-1 ça donne n+1 et des fois ça donne n-1 ?
    Les 3 derniers de chaque tableau bouclent entre eux autrement c'est linéaire.

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    Les 3 derniers de chaque tableau bouclent entre eux autrement c'est linéaire.
    Bon, je viens de trouver une règle pour avoir les combinaisons possibles pour un objet (sauf les 3 dernières).
    Mais uniquement dans le cas où tu sais quel objet final tu souhaites, et que ce soit une liste de chiffres (ID ? ^^) sans trou (ça fait beaucoup de si...)

    N est l'objet recherché et donc exclu des combinaisons (quelle utilité de fusionner des objets pour avoir N si tu as déjà N ? )
    n = N - 1
    (a + b) = 2 x n où a et b != n
    OU (a + b) = (2 x n) -1 où a et b sont les deux objets utilisés pour avoir N.
    A partir de là, tu peux utiliser en récursivité pour savoir comment fusionner les objets manquants jusqu'à ce que tu arrive à une paire d'objets qui peut être récupéré via la fusion de 2x2 enfants (c'est clair ? )


    Pour les 3 derniers, tu veux pas revoir ta règle ?
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est la que je me rends compte de mes lacunes ^^

    Pour les 3 derniers ce n'est malheureusement pas moi qui ai codé le jeu (je me contente d'y jouer) Et la pratique montre que c'est comme ça que ça se passe.C'est pour ça que j'ai créé le tableau en dur.


    n = N - 1
    (a + b) = 2 x n où a et b != n
    OU (a + b) = (2 x n) -1
    Je me demande d'ou tu as pu tirer cette équation ^^.

    Elle fonctionne bien évidemment parfaitement sauf si on veut fusionner (l'antépénultième avec le dernier) et (l'avant dernier avec le dernier) mais pour tout le reste ça marche.


    Donc oui elle est clair mais ai je vraiment besoin de cette équation si je vais lire les solutions dans mon tableau ( qui lui prend en charge les bizarreries voulues par les devs)

    edit
    N est l'objet recherché et donc exclu des combinaisons (quelle utilité de fusionner des objets pour avoir N si tu as déjà N ? )
    Dans les faits tu as parfaitement raison mais un objet ça n'est pas qu'un seul "élément" c'est constitué d'un support d'un préfixe et d'un suffixe.
    Et on peut être amener à des fusions ou a=b=N mais pour seulement l'un des "élément" de l'objet ( pas les 3 sinon effectivement on se retrouve dans la situation que tu décris).

    Cela sert si on a un item avec un préfixe fort et un suffixe faible on va vouloir conserver le préfixe tout en augmentant le suffixe par exemple.
    Ou bien modifier uniquement le support pour pouvoir porter l'item ( oui dans ce jeu tout le monde peut porter un short ou un pantalon mais les hommes ne peuvent pas porter de jupe ^^).

    par exemple
    short renforcé esquive
    +
    short satiné réserve
    =
    short clouté soleil

    J'obtiens bien un objet différent.

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    short renforcé esquive
    +
    short satiné réserve
    =
    short clouté soleil

    J'obtiens bien un objet différent.
    Donc tu fusionnes des propriétés, pas des objets (dans l'absolu ^^)
    => short + short = short
    => renforcé + satiné = clouté
    => esquive + réserve = soleil

    Parce que du coup ça donne aussi ça ?
    short renforcé réserve
    +
    short satiné esquive
    =
    short clouté soleil

    Donc oui elle est clair mais ai je vraiment besoin de cette équation si je vais lire les solutions dans mon tableau ( qui lui prend en charge les bizarreries voulues par les devs)
    Ca dépends du nombre de lignes que ton tableau a(aura)

    Mais du coup, comment tu lis les solutions ? (parce que si tu passes par une équation, tu n'as pas forcément besoin de lire ton tableau ^^)

    Et pour l'histoire des 3 derniers (qui doit sûrement être relatif à une sorte de "rareté" ? ^^), ça pose problème, vu que je pense que le nombre de propriétés peut être sujette à modification : Si tu augmente/diminue le nombre, tu dois refaire ton tableau pour les 3 derniers ?


    Quand je vois tout ça, ça me fait vraiment penser à la génération dynamique des noms d'objets de World of Noobcraft
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui dans l'absolu ce sont des propriétés que je fusionne.
    Je pensais en avoir fait mention dans mon premier post j'aurai du le dire de manière plus précise désolé.

    C'est pour cela qu'il y a 3 tableaux dans l'image que j'ai postée.

    Edit: j'ai 3 tableau par "types" d'objets
    3 pour les pantalons ( supports , préfixes, suffixes)
    3 pour les armures
    3 pour les têtes
    etc etc
    C'est en effet un peu contraignant.

    Le plus grand Tableau fait 28*28

    En effet plus on grimpe dans les rangs et plus l'item est rare à l'état "naturel" et donc dur à merger.
    Pour ce qui est des noms c'est de la traduction depuis le Polonais.

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminorair Voir le message
    En effet plus on grimpe dans les rangs et plus l'item est rare à l'état "naturel" et donc dur à merger.
    Pour ce qui est des noms c'est de la traduction depuis le Polonais.
    Ok, mais la rareté est aussi du fait qu'il y a moins de propriétés qui peuvent amener à une propriété élevée.
    Par contre, la rareté devrait être par rapport au centre du tableau et pas par rapport à son haut rang.

    Parce que tu as plus de combinaisons possibles vers le centre du tableau (8-9 pour ton tableau 2) que vers le 2 ou le 16.
    Tes propriétés de rang 1 et 2 ne peuvent pas être obtenus par la fusion (ce qui, en général, est une propriété d'items super rares ).

    Question : Ces tableaux sont figés (l'ordre et les règles) ou tu peux les remanier à ta guise ?
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ok, mais la rareté est aussi du fait qu'il y a moins de propriétés qui peuvent amener à une propriété élevée.
    Oui c'est ce que j'entendais par plus dur à merger.
    Si on reste dans les pantalons ^^ Il est très très rare de "looter" (pour reprendre un terme familier) du mortel.Et il est rare de trouver ce qui permettra de le merger en peu de fusion. Mais avec un grand nombre de fusion on peut "potentiellement" tout obtenir à partir des premiers items.

    En effet on ne peut pas obtenir les 3 premières "propriétés" autrement qu'en les possédants.
    Mais ça n'est pas grave car elles sont "lootable"(oui j'en fait un ajectif si je veux) très facilement et leurs caractéristiques dans le jeu sont proche du ridicule.

    Question : Ces tableaux sont figés (l'ordre et les règles) ou tu peux les remanier à ta guise ?
    Dans mon programme je peux les modifier à ma guise mais du coup ils vont me donner des réponses peu conforme à la réalité .
    Plus sérieusement il est déjà arrivé que les créateurs du jeu modifient 1 tableau.Mais cela reste rarissime et à mon avis ne se reproduira pas. On peut donc considérer qu'ils sont fixe.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] mon raisonnement est t il bon ?
    Par taz devil dans le forum VBA Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2015, 13h26
  2. [Pattern][Regex] vérifier que mon email est valide
    Par anitshka dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2011, 13h03
  3. mon poste est invisible depuis le serveur
    Par StyleXP dans le forum Administration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2006, 22h32
  4. [Sécurité] Savoir si mon visiteur est un humain
    Par toure32 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2006, 15h13
  5. [Access] Mon application est détruite !!!
    Par mathias dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2003, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo