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C# Discussion :

Mon raisonnement est il valable ?


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mon raisonnement est il valable ?
    Bonjour

    J'espère poser ma question au bon endroit.

    Pour le moment je n'ai pas encore de pb relatif au code mais je souhaiterai savoir si mes choix et ma réflexion sont les plus adaptés.

    Le but de mon logiciel va être d'obtenir un objet en "fusionnant" plusieurs objets ( par exemple gilet + corset = cape, cape + corset =smoking)

    Je prévois de fonctionner de la sorte :
    -Via des combobox l'utilisateur renseigne les objets en sa possession dans une datagridview (DataGridPossédé)
    -Il renseigne également dans une autre datagridview (DataGridCible) l'objet qu'il désire obtenir.
    -une comparaison est effectué entre les 2 datagrid ( et logiquement elle échoue sinon cela veut dire que l'utilisateur possède déjà l'objet en question)
    -si il y a échec une nouvelle datagrid est créé contenant les objets nécessaire à la création de l'objet cible (DataGridCible1)
    -nvlle comparaison entre DataGridCible1 et DataGridPossédé.
    - si comparaison positive on arrête la et il suffit de fusionner les 2 objets pour obtenir la cible désirée
    -si comparaison négative on crée une DataGridCible2 à partir de la DataGridCible1
    -et ainsi de suite (il faut supprimer les éléments de la DataGridPossédé une fois utilisé pour obtenir un élément des datagrid suivantes pour ne pas qu'il soient utilisé plusieurs fois)

    Un "objet" que j'ai défini dans une bibliothèque de classe peut être de différentes catégories chacune ayant ses propres support suffixes préfixe.
    Chaque support et affixe sont ordonnés suivant leurs valeurs
    ex amulette faucon de la justesse, massue dentée du buveur de sang ( oui c'est poétique)
    Les "recettes" sont stocké en dur dans des tableau.

    Est ce que cette méthode est viable à terme cela ne risque t'il pas de créer des data grid view énorme?
    Si jamais mon texte vous parait peu clair n'hésitez pas à me le dire je ferais des modifications en conséquence.
    D'avance merci.

  2. #2
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    moi j'ai pas compris le principe, mais surtout je n'ai pas compris la question
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  3. #3
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    -Via des combobox l'utilisateur renseigne les objets en sa possession dans une datagridview (DataGridPossédé)
    Dans tous les jeux et autres fantaisies qui permettent de fusionner, toi, tu décides de faire le chemin inverse ^^ (ce n'est pas un reproche hein !)

    Pour toi, quel est le plus logique :
    "Quel objet je peux faire avec x, y et z ? Si un objet est faisable, me manque-t-il des objets ?"
    "Je veux l'objet x, quels objets il me faut ?"

    Tu veux mettre en place la première phrase, alors qu'il est plus simple de mettre en place la 2ème :
    - Liste des recettes (tu peux même filtrer en fonction des objets déjà possédés)
    => Différence entre recette et possessions
    - Si pas de différences, création de l'objet
    - Si différences, liste des objets manquants


    Question : Tu ne prévois que la fusion de 2 objets et non n objets ?

  4. #4
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    du coup je comprends mieux, enfin je pense ^^

    je pense qu'il faudrait plutot un treeview
    tu gardes dgvPossédé avec ce que tu as
    sur un combobox tu dis ce que tu veux avoir

    dans le treeview tu affiches tout ce qu'il faut pour l'avoir, en vert ce qui est dans possédé, en rouge ce qui ne l'est pas
    si des éléménts sont aussi issus d'une fabrication, tu ajoutes un noeud sur l'élément (petit plus à gauche) et dessous tout ce qui entre dans la composition de celui ci, avec à nouveau vert si possédé et rouge si non
    (peut etre gérer la quantité possédé s'il en faut plusieurs au final, genre orange si on en a mais pas assez pour tout)

    éventuellement ouvrir par défauts les noeuds dont il manque quelque chose (contient du rouge ou orange), et laisser fermer ce qu'on peut faire
    et tu peux aussi mettre un dgv qui récapitule tout ce qu'il manque en lisant tous les noeuds (tout ce qui est rouge, nombre nécessaire ; et tout ce qui est orange, nombre nécessaire - nombre possédé)

    Citation Envoyé par casiii Voir le message
    Dans tous les jeux et autres fantaisies qui permettent de fusionner, toi, tu décides de faire le chemin inverse ^^
    je pense qu'il veut juste lister ce qui est nécessaire, chose qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme LOL qui à partir d'un item t'affiche en dessous ce qu'il faut (et si tu l'as) et que si tu clic sur un des sous éléments tu peux à nouveau voir ce qu'il faut pour ce sous élément s'il est issu d'un craft aussi
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    je pense qu'il veut juste lister ce qui est nécessaire, chose qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme LOL qui à partir d'un item t'affiche en dessous ce qu'il faut (et si tu l'as) et que si tu clic sur un des sous éléments tu peux à nouveau voir ce qu'il faut pour ce sous élément s'il est issu d'un craft aussi
    J'avais pas vu ça comme ça en effet !
    Après, ça dépend s'il a besoin de faire la recherche dans les deux sens ou non.

    Le TreeView permet un meilleur "héritage" (et donc faire plus d'un niveau de "fusion", genre ce que tu à l'air de vouloir faire dans ton exemple).

  6. #6
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    Je vous remercie pour vos réponses

    Une petite capture d'écran pour vous montrez une liste de recette pour ceux que ça intéresse
    http://hpics.li/50eb894


    => Différence entre recette et possessions
    - Si pas de différences, création de l'objet
    - Si différences, liste des objets manquants
    J'ai vraiment du m'expliquer comme un manche car c'est précisément ce que je voulais faire ^^.


    Question : Tu ne prévois que la fusion de 2 objets et non n objets ?
    Non je prévois bien la fusion de n objets.
    En gros si j'ai une liste avec 11 objets j'ai 11! possibilités de fusion (enfin plus car je suis pas obligé de fusionner l'intégralité des objets).
    Donc calculer l'intégralité de ce que je peux obtenir me semble compliqué pour une grande liste.
    Ca revient à tout tester et à ne sortir que le résultat qui convient c'est un peu bourrin non ?


    Le treeview à en effet l'air d'une excellente idée qui à l'avantage en effet de proposer une visualisation qui correspond à la réalité du processus de fusion.
    Par contre je ne me suis encore jamais servi de cette objet.Je vais allez potasser la documentation.

    Merci pour vos éclairages encore une fois je pense que je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser un treeview qui semble pourtant la chose naturelle à utiliser.

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