Bonjour,
Je crois que cette fois je vais poser un bon petit défi aux pros du VB avec mon problème
Je vous explique : dans mon application je souhaite intégrer un outil de réparation de certains fichiers. Pour cela j'ai créé un Form avec des checkbox, permettant à l'utilisateur de choisir quel(s) fichier(s) il souhaite réparer. Pour la réparation, je télécharge le ou les fichier(s) concerné(s) depuis mon Dropbox, et je supprime les anciens pour les remplacer par les nouveaux, et hop ! le tour est joué.
Cependant, là où je galère et je ne vois pas comment faire, c'est pour télécharger les fichiers. Je sais comment faire pour un fichier, mais impossible d'adapter pour plusieurs !
Je m'explique bis : pour télécharger un fichier je passe par ce bout de code
avec la gestion de la progressbar et la gestion de fin de téléchargement dans des Sub séparés (bien à eux comme il faut). Cela fonctionne merveilleusement bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Try httpclient.DownloadFileAsync(New Uri(source), (destination)) Catch ex As Exception Dim rep As MsgBoxResult rep = MsgBox("Téléchargement impossible." + vbCrLf & vbCrLf & ErrorToString() + vbCrLf + vbCrLf + "Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter ClearMind Software.", vbOKOnly + vbCritical, "Erreur de téléchargement") If rep = vbOK Then Process.Start("C:\ProgramData\Kumquat 2\restart.vbs") End End If End Try
Mais pour télécharger plus d'un fichier, c'est la misère ! Dans le Try, j'ai essayé de mettre des "If checkbox01.checked = true then", puis "If checkbox02.checked = true then" etc ... Mais avec plus d'un fichier, mon form disparaît tout bonnement, et le téléchargement se fait en arrière-plan mais que pour un seul fichier.
Bref, j'ai essayé pleins de trucs, et rien à faire, je ne vois la marche à suivre. Donc si quelqu'un peut m'aider à y voir clair, ça m'aiderait vachement
Après, peu m'importe si les fichiers doivent êtres téléchargés à la suite (l'un après l'autre), ou s'il peuvent être téléchargés en un seul "lot", cela ne me dérange aucunement, je trouverais comment m'en accommoder. Mais j'espère vraiment que quelqu'un aura une solution à me proposer car je nage total là ^^'
Merci d'avance à ceux qui tenteront l'aventure !
Bien cordialement,
--
Shennong
Partager