Bonjour.
Je cherche à accéder aux port parallèle, depuis un programme en C++, avec QT.
Il faut les droits root.
Existe t-il un moyen d'avoir les droit root directement avec QT.?
Je suis sous Kubuntu.
Merci.
Bonjour.
Je cherche à accéder aux port parallèle, depuis un programme en C++, avec QT.
Il faut les droits root.
Existe t-il un moyen d'avoir les droit root directement avec QT.?
Je suis sous Kubuntu.
Merci.
Salut !
Personnellement, je ferais une interface Qt basique invitant l'utilisateur à indiquant son id et son password. Une fois que ceci est fait, je lancerais les commandes systèmes nécessaires afin de se connecter en tant que root et recommencerait le processus tant que l'id et/ou le mot de passe sont incorrects. Ou sinon tu invites l'utilisateur à lancer l'application en s'étant connecté auparavant en tant que root :
Mais si tu ne veux pas utiliser su ou sudo, tu peux lire ceci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo executable # par exemple
Bonjour,
l'idée de base sous linux/unix est que ce soit le sysadmin qui te donne accès au port parallèle. C'est à lui de changer les permissions soit sur /dev/parport0 (ou équivalent), ou rajouter les utilisateurs de ton application dans un groupe adéquat qui aura les droit sur /dev/parport0.
C'est pas vraiment exceptionnellement bon de lancer une application avec interface graphique en mode superutilisateur… Cf. http://www.developpez.net/forums/d14...executer-root/, par exemple. Dans ce cas, obtenir les droits comme proposé par picodev ou passer par de la communication avec un processus ayant les droits me semble bien meilleur.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Partager