Bonjour.

J'ai un problème que j'ai réussit à résoudre sans pour autant avoir une explication :

pour calculer une trajectoire depuis des coordonnées en pointeurs, si je le fais simplement comme suit , le calcul est erroné :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            _physics -> setDestination ( sf::Vector2f (  ( *_x ) , ( *_x ) * _slopeWay.x + _slopeWay.y ) ) ;
or si je le fais ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
 
            _physics -> setDestination ( sf::Vector2f ( 1 + ( *_x ) , 1 + ( *_x ) * _slopeWay.x + _slopeWay.y ) ) ;
En rajoutant 1 devant , le calcul se fait correctement.

Avez vous par hasard une explication qui vous vient comme ca ? ou ca viendrait probablement de plus loin dans le code.

Merci si vous pouvez m'éclairer sur cette bizarrerie.