Bonjour à tous,
j'ai débuté il y a peu la programmation sur VBA pour excel.
J'ai développé un petit programme, mais pas très intuitif pour des utilisateurs lambda...
Je voudrais donc habiller ce programme avec des userforms contenant des Textbox, labels...
Pour le moment je souhaite créer une macro où l'on rentre des valeurs dans des textbox et ces valeurs seraient reportées dans les cellules d'une ligne i
Les valeurs de ces textbox sont amenées à changer à chaque ligne et le principe est de créer une boucle (ici While) pour saisir les valeurs des textbox de chaque ligne.
Pour faire simple dans ma macro, pour une ligne i : la textbox 3 dois enregistrer la valeur la cellule (i,B) et la textbox 4 celle de la cellule (i,C)Userform1.xlsm
Et je voudrais pouvoir saisir pour chaque ligne de nouvelles valeurs à enregistrer dans ma feuille excel.
Voici mon script actuel (ci-dessous), mais le problème est que je ne peux pas saisir à chaque étape les valeurs des textbox 3 et 4. (J'ai aussi essayer avec des Me.controls... mais je n'arrive pas à le faire fonctionner...)
Je vous remercie infiniment pour votre aide en espérant que cela est possible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub valider_Click() Dim i As Long i = 2 While ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("A" & i).Value <> "" TextBox3.Text = "" TextBox4.Text = "" If ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("E" & i).Value > 0 Then TextBox1.Text = ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("A" & i).Value TextBox2.Text = ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("D" & i).Value Label5.Caption = ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("E" & i).Value ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("B" & i).Value = TextBox3.Text (je n'arrive pas à prendre le contrôle à ces deux étapes) ThisWorkbook.Sheets("Geniteurs").Range("C" & i).Value = TextBox4.Text End If i = i + 1 Wend End Sub
Partager