bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème avec deux fenetres dans mon application je désire realisér deux requetes et inserer les données dans deux tables differents(window 7) de la meme base de données que j'ai déja creer sous visual studio en faisant le choix entre les deux requetes à l'aide d'un combobox créer dans la fenetre(4) ,le probleme c'est que le programme ne voit pas la condition que j'ai mis pour inserer les données soit dans la premiere table ou dans la deuxieme .
est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme? et merci pour votre aide
Nom : Sans titre.png
Affichages : 200
Taille : 6,7 Ko
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
 public int ajout_lots()
        {
            int n = 0;
            for (int i = 0; i < list_lots_col.Count; i++ )
            {
                lot_struc lot = list_lots_col.ElementAt(i);

try
                {
                    string cm1 = "INSERT INTO lots (reference,product_key,quantity,id_op) VALUES ( @reference  , @product_key, @quantite,@id_operation)";
                    string cm4 = "INSERT INTO new_lots (reference,product_key,quantity,id_op) VALUES ( @reference  , @product_key, @quantite,@id_operation)";
                    if (Oven_Class.list_Oven.ElementAt(oven_index).operation == 0)
                    {

//  string cm2 = " SELECT id_lots FROM  lots WHERE reference= ";
                        CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@reference", lot.lotnum);
                        CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@product_key", lot.product);
                        CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@quantite", lot.quantity);
                        CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@id_operation", id_operation);
                        //  Class1.con.Open();
                        CNX.cmd.CommandText = cm1;
                        CNX.reader = CNX.cmd.ExecuteReader();
                        CNX.reader.Close();
                        CNX.cmd.Parameters.Clear();
                        n++;
                    }
                     if( Oven_Class.list_Oven.ElementAt(oven_index).operation  == 1)
                     {
                         CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@reference", lot.lotnum);
                         CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@product_key", lot.product);
                         CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@quantite", lot.quantity);
                         CNX.cmd.Parameters.AddWithValue("@id_operation", id_operation);
                         //  Class1.con.Open();
                         CNX.cmd.CommandText = cm4;
                         CNX.reader = CNX.cmd.ExecuteReader();
                         CNX.reader.Close();
                       }

n++;
                 }

}
                catch (DivideByZeroException ex)
                {
                    CNX.reader.Close();
                    listView1.SelectedIndex = i;

MessageBox.Show(ex.Message + "  Reference : " + lot.lotnum + "\n     already exists");
                }
            }
            return n;
        }
à l'execution de ce programme il me donne le message suivant :Nom : Sans titre.png
Affichages : 237
Taille : 118,0 Ko