comment passe d'une vue login à une autre vue après onclick sur "se connecté" je suis débutant en android merci d'avance![]()
comment passe d'une vue login à une autre vue après onclick sur "se connecté" je suis débutant en android merci d'avance![]()
Bonjour,
Le moment important :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Intent intent = new Intent(Activity1.this, Activity2.class); //on part de l'activité 1 vers la 2 startActivity(intent); //on réalise le "chemin" qu'on a définit avec l'intent
oui je déja voir ce Tutoriel mais ce n'est que je cherche . mon question est comment liée les vues après le vue login quand je click sur se connecter il entre dans l'autre vue automatiquement
Alors là je ne comprends pas ta question..j'ai cru comprendre que tu cherches à ouvrir une nouvelle activité lorsque tu cliques sur un bouton, en l’occurrence "se connecter". Dans le tuto passé en lien, c'est exactement ce que la personne fait.
Peut-être que quelqu'un d'autre comprendra mieux ta requête.![]()
On va faire simple : où se trouve la liste des login/password autorisés ? Si ils sont directement sur le smartphone alors le tuto mentionné suffit. En revanche, si ils sont stockés ailleurs, dans une base de donnée sur un serveur distant, l'approche est différente.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Ce beau dessin non recadré ne répond pas à ma question. Un petit effort svp.
Comme cela a déjà été évoqué, le passage d'une vue à une autre se fait à l'aide d'un Intent. Mais ce n'est pas là que réside la difficulté technique.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
c claire comment passe de vue authentification vers le vue espace étudiant si On Click sur le bouton "se connecté
...
Le plus simple, met ça dans onCreate() de ta première activité en remplaçant ce qui est en gras par ce qu'il convient :
Avec myButtonId l'id de ton bouton dans le fichier xml de ton activité1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Context context = this; Button myButton = (Button) findViewById(R.id.myButtonID); myButton.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent intent = new Intent(context, Activity2.class); startActivity(intent); } });
Activity2 le nom de l'activité que tu veux ouvrir
imen54imen, ce forum est un forum d'entraide.
Nous sommes ici des bénévoles qui donnons de notre temps car nous aimons apprendre, aider et/ou faire partager nos connaissances. Nous ne faisons pas les devoirs ou le travail d'autres personnes.
Nous pouvons t'aider sans aucun problème au vu de ta situation et de ce que tu présentes. Pour ce faire, présente-nous au moins où tu bloques, ce que tu ne comprends pas et/ou ce que tu as déjà fait. En aucun cas, nous ne ferons ton travail à ta place.
Si tu es débutante, comme tu l'annonces, nous avons aussi des cours dédiés à Android sur ce site (lien)![]()
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
et j' écrit rien dans la 2 eme activité ??? comme je dit la premier activité est authentification qui a password pour saisir
ba ça dépend de la localisation des info utilisateurs..les info des usagers sont conservées sur un serveur à distance ou tout est sur le téléphone ?
- Dans le premier cas, va falloir te mettre au minimum au REST (qui utilisent des requête GET, POST...)
- Le second cas, bien que je n'en vois pas trop l'utilité, il te suffirait de vérifier les info utilisateurs stockées dans un fichier ou autre
- Troisième cas possible: authentification qui permet de télécharger un fichier sur le net, le traitement de ce fichier se fait par l'appli
Partager