Bonjour,

J’ai un problème mais sincèrement je ne dispose d’une idée comment le résoudre. Veuillez m’aider s’il vous plait !

J’ai une ensemble d'individus qui suivent un programme d'entrainement pour chaque membre on note les jours d'entrainement « JE », les coefficients de perte de poids « Coef min » et « Coef objectif » et « Coefi max » (soi-disant les normes) et la « ValeuR » c’est le coefficient réalisé effectivement par l’individu (les données se trouvent dans la feuille 2.

je souhaite créer une macro qui me permet d'effectuer un graphe en nuage de points dans la feuille 1 avec "JE" en axe des X et les "Coef mi ,Coef objectif, coef max" et "valeur R" en axe y, par ailleurs je souhaite que "Coef min" "Coef objectif" et "Coef max" soit en forme de courbe (délimitant une zone minimale et une zone maximale et un objectif) et la « ValeuR » garde la forme d'un nuage de poids, pour que chaque valeur réalisée par un individu soit représentée par un point avec une étiquette portant le nom de l’individu ; et puisque le tableau n'est pas exhaustif donc la macro doit prendre en considération à chaque fois toutes les valeurs jusqu’à la dernière ligne vide du tableau ( j'ai attaché un exemple de graphe en format image dans mon fichier Excel).

Graphe.xlsx

Je vous remercie d'avance!